Bonjour Ă tous,
Bientôt 4 années que je place mes économies en bourse plutôt que sur un livret et je suis heureux d’avoir passé le cap.
Après la forte “correction” d’aujourd’hui sur le S&P 500 (-3,18% enregistré sur 1S) ainsi que l’activation de mon stop loss (qui était déjà bien bas et pessimiste sur une position alimentée depuis plus de 3 ans) je me demande réellement où placer.
Travaillant dans un métier proche de la gestion patrimoniale, il nous arrive de conseiller nos clients à se positionner sur les valeurs refuges intéressante pour l’industrie (l’argent en l’occurence) sauf que aujourd’hui, entre le blocage du détroit d’Ormuz, le soutien de l’Europe face à la guerre au Moyen-Orient, le prix du baril qui risque d’augmenter avec la reprise de la production quand la demande sera bien trop importante pour être contenue avec les réserves d’urgences, je pense de plus en plus à orienter mon épargne vers des devises stables qui garantissent toujours un pouvoir d’achat.
Je pensais au franc suisse, j’ai suivi le cours dernièrement et l’écart type entre l’euro et le CHF est conséquent sur 15/20 ans d’analyses.. (et je ne parle pas du dollars …)
Je ne parle pas de placer temporairement des devises en CHF mais d’investir une part correspondante de mon épargne sur les marchés suisses.
je ne sais pas si actuellement quelqu’un partage mon point de vue, mais j’estime que le plus gros risque aujourd’hui c’est la perte de change, j’attends vos retours pour échanger sur le sujet.
Alexandre