Le panier de substitutions est sur ce que j’investi via l’etf, mais la il n’a rien a voir avec l’indice
Meme si l’etf swap à la meme perf que l’indice de référence, le principe moral n’est pas ouf je trouve, si j’achète sur nasdaq 100 c’est pour etre sur les 7 magnifiques enfaite
Que dois je faire si je veux etre sur les 7 magnifiques, existe t il un etf pea nasdaq 100 qui réplique l’indice et non pas le cours ?
Bonjour,
Sur PEA non. Si vous voulez un ETF avec une réplication physique, il faut le prendre sur un CTO. Mais pas d’intérêt d’avoir la même perf avec une fiscalité plus élevée.
4 « J'aime »
C_est
3
personnellement je n’en vois pas le problème, pour moi la répli synthétique est même un avantage. Parfois le tracking error est plus faible, et c’est plus safe pour moi d’être positionné sur un sous-jacent européen.
1 « J'aime »
Pourquoi c’est plus safe pour toi d’etre sur un sous jacent europe ?
Pourquoi le « principe moral » n’est pas ouf ?
Le principe au lancement du PEA c’était quand même d’investir exclusivement sur des actions françaises, puis européennes, en contrepartie d’une imposition moindre des PV après 5 ans. Interdiction donc de miser direct sur ces actions us, c’est le règlement.
Donc à priori c’est pas moral si t’essaies d’investir sur le nasdaq100 dans ce plan, n’est-ce pas ?
Là on te permet de le faire quand même grâce à des actions de substitution, on ne peut quand même pas critiquer tout le temps, même si ces ETF synthétiques c’est discutable.
Tu n’as pas le choix, c’est ainsi les sous-jacents europe pour respecter la réglementation fr
C’est vrai que j’ai pas pensé au principe de base du PEA au moins on peux se dire qu’on aide les entreprises européenne
1 « J'aime »
Bonjour!
J’imagine que tu débutes dans l’investissement. Le PEA ne permet de détenir physiquement que des actions majoritairement européennes.
Le seul moyen donc de détenir un ETF PEA Nasdaq 100 est d’avoir une réplication synthétique. Si tu trouves le principe moral pas ouf…. C’est parceque tu essaies de contourner les limites du PEA… ce qui n’est pas non plus très moral 
Mais sur CTO tu as un univers plus large qui te permettra d’investir sur des ETF à réplication physique et avec des frais de gestion inférieurs.
2 « J'aime »