Finary

Pierres precieuses

Bonjour,
Est-ce que certains d’entre-vous ont investi dans des pierres précieuses?
En effet, j’ai aperçu certains diamants, rubis, etc, munis de leur certificats, en vente dans une bijouterie, et je me demandais si cela pouvais être un investissement intéressant pour diversifier un patrimoine.

Bonjour,

A mon sens et comme tout investissement de diversification (voitures, montres, vins, arts etc.) il faut être averti et connaître un minimum le domaine.
Donc intéressant sûrement, mais uniquement si ça t’intéresse!

Hello, les pierres précieuses sont une classe d’actifs très risquée et sur un marché non regulé. Il y a énormément de demarchage de vendeurs de rêves qui prétendent que tu peux faire des rendements de folie avec les pierres précieuses. La valeur d’une pierre précieuse se définie selon de très nombreux critères précis et il faut faire authentifier la pierre par un spécialiste pour en déterminer sa vraie valeur, donc sa valeur possible de revente. Les certificats d’authenticité fournis ne te garantissent pas la qualité de la pierre.
Une bonne recommandation serait de passer ton chemin sur ce type de support (si tu n’es pas spécialiste des pierres précieuses) et de regarder d’autres classes d’actifs plus conventionels en fonction de ta situation patrimoniale actuelle et de tes objectifs.