Plan Epargne Trade Republic sur PEA ? Comment ça marche?

Bonjour à tous,

J’ai récemment ouvert un PEA chez Trade Republic. Rien d’extraordinaire jusque-là : c’est rapide et efficace, une toute autre expérience comparée à ma demande chez Fortuneo.

Bref, comme mentionné sur d’autres sujets, je souhaite réinvestir environ 20k/25k. Vu la situation actuelle, j’envisage un DCA sur des ETF. TR permettant d’automatiser les versements sans frais, ça me semble plus malin que de payer 50 × 1 €.

Cependant, je trouve l’application simple mais pas toujours très claire. Pour certains ETF, il est indiqué que le plan d’épargne n’est pas possible. Pourtant, sur le site, cela semble fonctionner. J’ai peur que l’épargne programmée soit mise en place sur mon compte-titres au lieu de mon PEA.

Certains d’entre vous ont déjà testé ça sur TR ?

1 « J'aime »

je t’avoue ne pas trop comprendre x)

Ha merde j’ai pas été claire.
J’essaye de faire du plan épargne sur des etf mais il ne me propose pas mon PEA (et je veux pas faire ça sur compte titre )

Il appel plant épargne un versement régulier (hebdomadaire mensuel ou autre) sans applique de frais de transaction.

Clique sur « Épargne », sélectionne ton PEA pour qu’il s’affiche, puis recherche l’ETF que tu souhaite

Et le PEA n’est accessible que via l’application mobile.

Oui ça j’avais compris. Cependant impossible de mettre en place un dca automatique sur ces ETF…

c’est quoi les ETF ?

Je viens de me rendre compte qu’il fallait switcher sur le pea dans le menu d’avant.
Je suis un boulet.
Désolé :man_facepalming:

LU0908500753 Lui ne semble pas éligible.

il n’est pas disponible sur le PEA, mais il est possible de mettre en place un Plan d’Investissement Programmé (dca) sur le compte-titre.

Ah d’accord, c’est pour ça que je ne comprenais pas trop ce que tu voulais dire.

D’un côté l’interface est tellement épurée que on s’y perd :smiling_face_with_tear:

ouais, il y a encore du travail, c’est pas pratique.
Fait gaffe avec les DCA, calcule bien le spread car il n’es pas clairement affiché.

il me semble que j’ai eu 11 centimes de spread pour 1 action de 29e ( s&p 500)
j’ai pris 3 action, cela fait 33 centimes de spread

Il y a aussi les informations sur les coûts prévisionnels (ex-ante) de l’investissement programmé, mais je n’arrive pas à bien comprendre."

Séléctionne le plan d’épargne que vous avez créé, puis vous pourrez télécharger les documents.

Tu y comprends quelque chose ?? ^^
Parce que au final je vois encore ces frais de 1€ que tu as si tu fais toi même non ?

Les « 1e » correspondent aux frais que tu paies lorsque tu revends des actions

COÛTS ANNUELS DE DÉTENTION
COÛT TOTAL SUR LA PÉRIODE DE DÉTENTION ET IMPACT SUR LE RENDEMENT
RÉPARTITION DES COÛTS TOTAUX ET IMPACT SUR LE RENDEMENT

A priori, cela correspond simplement au TER (coût annuel).

mais bon, comme tu peux le voir, je suis débutant, donc je ne suis pas sûr de mes réponses.