Bonjour à tous, comme beacuoup de personnes mes cryptos sont sécurisées dans un cold wallet, or je cherche une plaque en métal afin de sécuriser ma seedphrase en cas d’incendie, de dégats des eaux ou autre. Je suis tomber sur une vidéo d’un gars qui parle d’un test ou quelqu’un a testé plusieurs plaques contre la corrosion, la chaleur etc. Mais j’ai du mal à me faire un avis. Avez vous des reponses quand à cela ? quelle plaque acheter avec un bon rapport qualité prix ? MERCI beaucoup les gars
Bonjour,
Je suis passé par la même réflexion et j’ai finalement décidé de fabriquer mon propre système. On trouve pas mal d’exemples sur YouTube, notamment avec l’utilisation d’emporte-pièces pour graver des mots sur de petites rondelles en acier inoxydable. Le tout est ensuite assemblé sur une tige et placé dans une Time Capsule en titane ou en acier inoxydable.
C’est assez simple à réaliser et, pour moins de 70 €, on peut préparer 3 kits complets de recovery pour sa seed phrase. Je partage le lien ci-dessous vers une vidéo qui explique très bien le process.
J’ai choisi cette option pour éviter d’acheter un CryptoSteel Capsule, vendu environ 99 € pour un seul set, ce que je trouve assez cher et pas forcément plus durable ou solide sur le long terme.
Voici la vidéo qui m’a convaincu : https://youtu.be/ffcdagJxx0s?si=6S65f5xdYFBv3VSv
Bon courage pour ta mise en place !
je vais regarder ca, merci Ă toi
De rien ! Bon je vais pas te mentir c’est assez chiant à faire. J’ai mis quelques heures et puis quelques courbatures plus tard c’était fini. Mais franchement c’est impeccable.
Bonjour @Tristan119
En options clé en main et pour les avoir tous essayés je trouve que le meilleur rapport qualité prix aujourd’hui est Keystone Tablet Plus (69 euros sur Amazon). Résistant au feu, à la corrosion, etc.
Plus facile à monter qu’un CryptoSteel Cassette ou Capsule, Billfodl, etc.
Le Capsule est très discret mais c’est le plus chiant à monter et à la relecture faut avoir de bonnes lunettes.
Les solutions de types poinçons comme CryptoTag son sympa mais tu peux vite faire des erreurs.
Sinon tu peux le faire toi même avec différents tutos comme l’a fait @HugoDCA
pour la keystone tu en penses quoi en terme de resistance ca fait le taff tu penses ?
Oui largement