Portefeuille robuste / Charles Gave

Bonjour,

Je suis neo_investisseur, 51 ans. Mon horizon d’investissement est de 15 ans, voire moins.
J’essaye de me former: Xavier Delmas et Charles Gave pour le moment.
Que pensez vous de la strategie de Charles Gave?
Et notamment son conseil de ne pas prendre d’etf a replication synthetique.

bonjour, Chales Gave c’est du bullshit. sur le plan financier ce qu’il dit est médiocre. sur le plan personnel, c’est quelqu’un d’assez controversé.

en revanche Xavier Delmas c’est top du top.

mon avis.

2 « J'aime »

Je serai un peu plus nuancé sur Charles Gave.
En réalité, Charles Gaves est en décalage avec ce que la plupart souhaitent : faire grossir son patrimoine. Il le dit lui meme : il est à une période de sa vie où il ne souhaite pas devenir riche mais ne plus perdre d’argent.
Et ça beaucoup de monde semblent passer à côté de ce point là, et parlent vite de bullshit alors que c’est juste qu’il est sur une stratégie différente.
Sur le plan personnel, j’ai autre chose a faire que de juger les gens.

Xavier Delmas lui est dans cette optique de faire grossir son patrimoine et avec assez de recul sur ses propres erreurs, toujours intéressant à écouter.

9 « J'aime »

Charles gave c est un peu le frère caché de marc touati. C est la cata partout sauf en asie pour lui.
Delmas, c est un reference pour moi.

1 « J'aime »

Pour quelles raisons est-ce une référence pour vous ?
Merci.

Cordialement,

Franck ABED

Grosse expérience, connaissance des marchés et des fonctionnement des entreprises, toujours très ponderé, loin des excès de tous les youtubers finances. Ne donne jamais de conseil et laisse les gens faire leurs propres analyses. J aime cette approche.

3 « J'aime »