Bonjour à tous 
Je suis journaliste pour actu.fr et aussi membre actif sur Finary. J’ai sérieusement commencé à m’intéresser au monde de la finance. J’ai moi-même mis de l’argent dans un ETF et je regarde assidûment les vidéos de Finary sur YouTube.
Face à l’engouement de la plateforme, je me suis posé quelques questions. Et surtout, à propos des profils des investisseurs : souvent des hommes, jeunes, qui souhaitent investir sur le moyen-long terme.
J’aimerais récolter vos témoignages. Vous, les jeunes qui se lancent dans la bourse. Comprendre pourquoi vous plongez dans ce monde ? Quelles sont vos aspirations ? Vos espérances ? Connaissez-vous les risques ?
Évidemment, il est possible de vous rendre anonyme. Changer votre nom, vous rajouter quelques années en plus ou en moins.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez me contacter par mail : [email protected] ou par téléphone : 06 58 90 48 39.
Merci d’avance !
Bonjour,
Cela pourrait être intéressant d’échanger à ce sujet avec toi. Comment cela se passe-t-il, étant donné que tu agis en tant que journaliste? Peux tu m’en dire plus?
Je suis effectivement un jeune (26 ans) qui investi depuis quelques temps maintenant.
Salut Clément,
Pour être transparent : je prends ton témoignage par téléphone et je te pose des questions sur ton profil, pourquoi tu te lances en bourses, quels ont tes objectifs ?
Le contexte : baisse des taux sur les livrets, inflation qui stagne, le marché de l’immobilier qui stagne. Mais aussi : ce regain pour la bourse, que j’observe un peu partout.
Ok, ça pourrait être intéressant ! Je pourrai lire l’article avant publication? Avoir un abonnement quelques mois? Que proposes-tu?
Si tu le souhaites, je peux te faire relire tes citations. Et non, évidemment, on ne propose jamais des abonnements pour nos sources pour des raisons de déontologie journalistique.
2 « J'aime »
L’idée me plairait bien, ça peut être sympa d’essayer !
1 « J'aime »
Tu peux m’envoyer un message par SMS ou sur mon mail !
Hello tout le monde,
Vous êtes déjà trois à avoir répondu. Si jamais vous avez envie, n’hésitez pas !