Salut la communauté !
Je viens vers vous car jâsuis un petit nouveau dans la commu et lâĂ©pargne/lâinvestissement en gĂ©nĂ©ral et jâaimerais passer Ă lâĂ©tape de lâimmobilier pour bĂ©nĂ©ficier du fameux « effet levier » et grandir plus vite. Je trouve que contrairement Ă lâinvestissement passif ETF, ya + de barriĂšres Ă lâentrĂ©e dans lâimmobilier ce qui me pousse Ă vous poser deux trois questions ![]()
Mon objectif est dâacheter un studio meublĂ© pour le louer longue durĂ©e via le statut LMNP. Jâai actuellement une piste dâun studio qui se vend Ă 85k. Lâemplacement est bon, proche dâun gros centre dâĂ©tudes supâ trĂšs vivant. Jâestime pouvoir le louer au moins Ă 450âŹ/mois, le remboursement du prĂȘt me couterait autour de 350âŹ/mois MĂȘme en prenant les charges de copro ça resterait une opĂ©ration Ă cashflow positif mais restent les autres charges que je connais trĂšs peu et jâai du mal Ă trouver des outils qui me permettraient dâestimer Ă lâavance si je resterais sur une opĂ©ration positive.
Vous avez des conseils pour estimer tout ce qui est impĂŽts fonciers, taxe de traitement des dĂ©chets etc Ă lâavance ?
Merci dâavance !