Premiers pas dans l'investissement

Bonjour Ă  tous,

je vous écris ce message car j’ai 19ans, et je commence serieusement à m’intérresser a l’investissement en bourse via un PEA.
J’aurais aimer savoir pourquoi les actions ne s’achètent qu’a partir de 100€, et je ne trouve pas la réponse.
Je ne sais pas non plus si c’est une question bête, mais j’aimerais savoir.

Merci d’avance pour vos retours !

Bonjour,

Sur ton PEA tu ne peux acheter que des Actions entière et non des fractions, et de plus, le montant minimum des 100€ viens de ton Broker qui impose cette limite (mais qui est propre a lui même)

Si tu as d’autre question n’hésitez pas et je te conseille de bien t’informer sur tout les sujets liée a l’investissement en Bourse avant de te lancer sans recarder

Bonne investissement malgré tout

Salut,

Tu peux trouver des actions à moins de 100€. Par exemple la pépite Ubisoft qui après avoir atteint quasiment les 100€ s’est effondrée à moins de 7€ :face_with_hand_over_mouth:

Regarde des vidéos sur l’investissement et discerne le du trading. Une fois cette notion bien comprise , cherche toutes les vidéos sur les etf , les banques les moins chère pour l’investissement, et les vidéos sur la répartition financière d’un portefeuille long terme .

1. qu’est ce que l’investissement
  2. les frais bancaires
  3. etf capitalisant ou etf dividende, la notion a bien comprendre sur les intérêts composés
  4. stockpiking ou ETF dans le pea ?

Ouvrir les comptes spécifiques pour prendre date et profiter des avantages au plus tôt pour plus de flexibilité.

Ton premier levier est ton travail, avec un premier mois de salaire ou un travail temporaire, la question des 100 euros ne se pose plus vraiment.

Si tu es encore en études alors ta priorité sera de prendre date pour ouverture des comptes. Je ne sais pas pour les etf à petit prix ou les petites actions . Je ne suis pas expert sur les petites sommes. Quelqu’un d’autre pourras peut-être te dénicher d’autres informations si on a plus de détails sur ta situation.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse !