Bonjour,
je possede de l immobilier neuf payer Ă hauteur de 450000e je souhaite rĂ©aliser un prĂȘt lombard sur cette actif.
Est ce qu il est possible de rĂ©aliser un prĂȘt lombard sur cette immobilier avec Finary, si oui avec quel valeur de LTV?
Cordialement
p0tato
2
Jâai pas connaissance dâun tel mĂ©canisme en France (lombard avec collatĂ©ral immo). Sauf pour les clients ultra-riches peut-ĂȘtre
Je pense que le plus proche pour le commun des mortels, ça serait un crĂ©dit in fine dâune durĂ©e limitĂ©e Ă 10 ou 15 ans, en contrepartie dâune hypothĂšque sur un bien immo. Mais ça restera un crĂ©dit, donc soumis Ă lâaccord de la banque, qui pourra refuser selon ses propres critĂšres.
Et pour limiter son propre risque, la banque risque de demander la mise en hypothĂšque de biens de valeur plus importante que le montant demandĂ©. Ben oui, la banque ne sait pas combien vaudra votre bien dans 15 ans. Donc, elle prend un scĂ©nario pessimiste oĂč le bien perd beaucoup de valeur. On parle de taux de couverture: par exemple, avec une couverture dĂ©finie Ă 200%, il faut hypothĂ©quer un actif de valeur au moins 2x supĂ©rieure au montant empruntĂ©.
Bonjour,
je vous remercie pour votre reponse .
Câest ce que je pensais egalement .
Je vais voir comment orienter la chose .
Cordialement