Je suis chez Finary depuis quelques années maintenant. J’ai entendu parler du crédit lombard récemment et c’est quelque chose qui pourrait m’intéresser. Ne pouvant suivre toutes les actualités et vidéos de Finary j’aimerai savoir si Mounir ou autre ont déjà parlé de ce moyen d’investissement et si oui, si Finary pourrait un jour proposer des crédit lombard « grand public » ou simplifié ?
En bref y a t-il des infos sur ce sujet au sein de l’entreprise Finary
J’ai également eu besoin d’un tel financement pour réaliser un OBO immobilier via une SCI…
Mais je ne souhaitais pas vendre mes investissements liquides (AV, PEA…) pour avoir le cash à apporter au compte courant d’associé.
Ainsi un Lombard était LA solution : On me prête l’argent nécessaire en nantissant une assurance vie par exemple, et lorsque je récupère les fonds lors de la vente à moi-même, je rembourse in fine le crédit.
Mais la proposition Finary One, bien qu’intéressante, n’était pas adaptée à une « petite » opération.
En gros, on me demandait d’investir 500.000€ sur une AV Luxembourgeoise en vue de me prêter en Lombard 50%…
Je possède par ailleurs une assurance vie française où une « avance » est possible sur 80% du capital.
Capital qui continu d’être rémunérer à 100% durant l’avance (durée possible de 3ans renouvelable 3 x).
Le coût final est de 1% !
Cerise sur le gâteau : On ne doit rien en cours d’avance… On rembourse simplement la totalité in fine (mieux que le Lombard où les intérêts sont dus durant le prêt).
Conclusion : L’avance en assurance vie est le Lombard du pauvre
A voir le conditions de l’avance de prét sur AV, mais oui, souvent sa suffis, et mieux encore : certains organismes permettent de nantir un PEA (de tête je n’ai que Boursorama qui me viens en tête, mais je me doute qu’il doit y en avoir d’autres)