Prêt personnel Codifis TAEG 0.9%

Bonjour la commu,

J’aurais besoin de votre expérience ou de votre retour concernant l’offre proposée par Cofidis. Si jamais quelqu’un y bosse ou a déjà eu un avis favorable…

Cofidis propose une offre de prêt à un taux de 0.9% pour un pret de 7000€ mini sur 12 mois max. Je me suis dit que c’était une super affaire pour un effet de levier.

Malheureusement, malgré que j’atteigne 32% de taux d’endettement et donc logiquement acceptable pour une banque, il me refuse catégoriquement sans explication, soit disant confidentiel, et sont prêt à me proposer une contre offre à 6000€ avec un taux à 15% pour des mensualités de 40€ moins cher. LOL.

Est ce que leur offre existe elle réellement ? Quelqu’un a déjà réussi à obtenir ce crédit ?

Merci pour vos retours

De mon côté, malgré aucun endettement et en couple avec deux revenus de cadre, je n’ai jamais obtenu d’accord pour un taux à 0,9%, toujours des contrepropositions avec des taux de malade (avec les mêmes mensualités que le taux à 0,9%…)

C’est pour attirer le chaland et proposer leurs taux exorbitants par la suite .

2 « J'aime »

Je ne pensais pas qu’il était légal pour une banque de proposer des taux de 15%.

Sinon je me permets : Malgré que ça pique un peu → Bien que c’est mieux

1 « J'aime »

taux d’usure Q2/2025

Prêts d’un montant supérieur à 3 000 euros et inférieur ou égal à 6 000 euros = 15.67% xD donc il te propose le taux d’usure quoi :stuck_out_tongue:

Mais bon les découvert bancaires = 19.23% et encore plus fort prêt < 3000€ = 23.24% !!!

Ca donne a réfléchir sur la connerie que représente le crédit à la consommation !!!

1 « J'aime »

Ahah merci pour la correction, j’en prends bien note :blush:

Je vois, ca mériterait d’être dénoncé à une entité supérieure :upside_down_face:

C’est après que j’ai eu les différents conseillers au téléphone que je me suis posé la question sur cette supercherie. Franchement, j’ai essayé de leur tirer les vers du nez pour obtenir des informations pour favoriser l’éligibilité à ce taux, mais ils se cachent tous derrière la réplique du « c’est confidentiel »… Ca pue l’arnaque mais j’avais de l’espoir…

1 « J'aime »

C’est vrai que le tableau fait froid dans le dos… Quand je pense que mon père faisait partie de ces personnes à utiliser ce genre de prêt avec ces taux délirants…

Voilà pourquoi ils te proposent 6000€ dans leur contre-proposition ! Comme ça ils ont légalement le droit d’appliquer un TAEG à 15.67%
Pour un prêt de 6001€, ils ne pourraient te proposer que 8.63% et l’arnaque serait moins belle.

Quel escrocs ! On sait déjà qu’on va fuir Cofidis comme la peste noire

2 « J'aime »

Hello,
J’avais tenté le coup il y a quelques mois, et pareil j’avais reçu une contre-proposition > 15%, malgré mon taux d’endettement de moins de 20% et un salaire confortable.
J’avais fait un signalement à la DGCCRF, qui n’a rien trouvé à redire :clown_face:

2 « J'aime »

Vous estimez qu’ à partir de quel taux, un crédit conso est intéressant ?

(Biensur pour investir, pas pour m’acheter un lot de play 5)

J’avais pu profiter d’une offre durant le dernier blackFriday de Bourso de 30k€ à 2,1%. (Il fallait être déjà client mais j’avais compte inactif depuis 2016 dont j’avais justement reçu un courrier en se sens, j’ai sauté sur l’occasion et c’était plié en 24h)

2 « J'aime »

Je pense que pour un crédit conso en dessous de 4% (comme le propose BoursoBank) cela peut-être intéressant…
Certains font bien des emprunts immobiliers à ce taux. Après un crédit comme on dit il faut être en capacité de le rembourser même si ses placements n’ont pas bien fonctionné, comme durant l’éclatement de la bulle internet !!

Qu’en tu en a fait de ces 30K ?

1 « J'aime »

Oui j’avais vu passer mais les mensualités doivent être importantes , j’ai déjà ma Rp à crédit bien que bas il est tout de même présent .

Quand j’avais choisi un somme plus faible force le taux explosais.

J’ai actuellement une proposition à 3,71% (organisme privée) je me tâte sachant que ça peut encore descendre .

J’ai acheté pour 23k€ de parts de Iroko Zen dans mon AV :shushing_face: Le credit est sur 48 mois (et ajustable de mémoire, 479€/mois). C’est ici même que l’offre avait été partagée.

1 « J'aime »

En effet c’est selon chacun. J’étais surpris à vrai dire, ils m’ont absolument rien demandé comme papier ou justificatif et je rappelle que mon compte étais totalement inactif depuis 9ans…

1 « J'aime »

J’espère que tu as pu arbitrer et pas te retrouver avec seulement 50% des 23 balles.

Sur iroko j’entend

De base le crédit conso pour investir = mauvaise idée, après si on est à l’aise ca peut servir d’effet de levier si taux de rendement > tx d’intérêt du placement, même si le principal reste à rembourser.

Mais bon si tu emprunte à 3.5% et tu places sur total à 6.5% actuellement sur une vision TLT tu es restes gagnants mais il faut pouvoir assumer derrière.

Un bon ami a emprunté 35k (2 crédits conso) pour acheter du total vers 27€ en plein covid et sortie à plus de 60€ … mais bon c’est l’exception je pense :smiley: