PrĂȘt progressif RP

Hello Ă  tous,

Dans la continuitĂ© de mon sujet sur le forum stratĂ©gie patrimoniale, j’ai besoin de vos avis / conseils sur un autre sujet.

Je suis actuellement locataire mais je cherche à acheter ma RP d’ici environ 1 ou 2 ans.
L’idĂ©al pour nous serait de faire un prĂȘt progressif (avec la mensualitĂ© qui augmente chaque annĂ©e). En effet, mon salaire va suivre une grille salariale publiĂ©e et connue, avec une augmentation chaque annĂ©e. Ma capacitĂ© d’emprunt Ă  N sera donc bien infĂ©rieure Ă  celle N+10 par exemple et je trouve dommage de me limiter Ă  un emprunt de (par exemple) 500k€ alors que je pourrai emprunter 1M€ avec un prĂȘt progressif.

ProblĂšme 
 je suis allĂ© voir deux banques, en l’espĂšce CIC et CA, et aucune des deux ne propose ce produit.
Avez vous connaissance de banques qui le font ?

Merci

Bonjour,

Je pense que tu resteras limitĂ© par ton taux d’endettement max avec ton salaire actuel. En effet, mĂȘme une grille de salaire ne garantie pas que tu vas rester dans ce job tout au long du prĂȘt. Tu peux peut-ĂȘtre t’en servir d’argument pour convaincre la Banque d’utiliser son quota de crĂ©dit dĂ©passement les 35% d’endettement, mais elle ne va pas valider un montage oĂč aprĂšs quelques annĂ©s la mensualitĂ© reprĂ©senterait 45-50% de tes revenus actuels.

Par contre, de nombreux prĂȘts immobiliers proposent une option de modularitĂ© des mensualitĂ©s Ă  la hausse. Ce qui te permets de rembourser plus vite en cours de prĂȘt si tu le veux (mais certes pas d’emprunter plus initialement).

1 « J'aime »