Problème cashflow carte paiement différé

Bonjour à tous,

Je viens de passer à des cartes de crédit/débit différé, car je dois avancer pas mal de frais pros.

Pour l’Amex, nickel : il m’a suffi de connecter mon compte à Finary, et toutes les dépenses individuelles remontent correctement, ce qui permet de garder un suivi précis du budget et du cashflow.

En revanche, pour ma carte Visa Boursorama Ultim, je ne vois qu’une seule ligne avec le total cumulé des dépenses, sans le détail par transaction… Autant dire que ça casse complètement l’intérêt de l’analyse des dépenses dans Finary.

Est-ce que certains d’entre vous ont trouvé une solution à ça ? Ou bien faut-il attendre une mise à jour côté Finary ?

Merci d’avance pour vos retours !

Bonjour Etienne, étant dans la même situation que vous, je viens d’avoir un suivi du support à ce sujet et désormais nous pouvons (enfin) suivre nos dépenses au quotidien. Pour cela il faut aller dans l’onglet de nos compte synchronisés, recommencer une nouvelle synchronisation avec Boursobank, et vous devriez y voir un compte courant mais aussi un compte dédié à votre carte de crédit, cochez-le afin qu’il apparaisse dans votre budget.

Ce compte dédié à la carte de crédit sera catégorisé en « passif » dans votre onglet patrimoine, ensuite dans l’onglet budget, faites en sorte de selectionner ce compte et de ne plus prendre en compte le seul gros virement du mois lié au total de votre mois passé sur le compte courant.

Le débit différé crée une sorte de doublon

• Un compte courant où apparait vos prélèvements, virements…
  • Un compte poche carte de crédit où apparait toutes vos transactions avec cette dernière

Une fois ajouté, Attendez quelques heures le temps que la plateforme la prenne en compte et retrace toutes vos dépenses des mois précédents :wink: