[Cashflow] Détail carte paiement différé

Bravo pour la mise en place du module Cashflow permettant de catégoriser les transactions, cela donne une idée précise des E/S et de la capacité d’épargne.
En revanche je ne peux pas catégoriser mes dépenses de carte bancaire car celles-ci remontent en une seule dépense cumulée en fin de mois (paiement différé).
Serait il possible d’avoir le détail des dépenses pour les catégoriser comme sur l’appli BoursoBank ?

Clairement, ne comprenant pas bien comment appréhender les cartes à débit différé, je creuse peu sur le cash-flow jusque-là. D’autant que je n’ai pas la synchro de 2 CB BoursoBank (perso et jointe) et le support ne me répond pas.

La catégorisation des dépenses sur cartes bancaire est possible au fil de l’eau, dans le menu transaction de la section Carte de crédit.
Il faut juste retirer de l’analyse de Cashflow la transaction correspondant au paiement différé en fin de mois.
Il n’est donc pas nécessaire de prévoir de nouvelle fonctionnalité sur ce sujet.

moi j’ai synchronisé mon compte American Express et là il y a le détail des opérations à catégoriser. et dans ce cas je dois annuler le prélèvement sur mon compte bancaire et le règlement qui arrive chez AmEx. Faut donc avoir la synchro avec l’établissement de la carte bancaire, sinon Finary ne peut pas être au courant des operations.

Il n’est donc pas nécessaire de prévoir de nouvelle fonctionnalité sur ce sujet.

Certes mais par contre toutes les transactions sont noté sur le mois suivant (par exemple 1er février pour le différé du mois de janvier donc mal catégorisé). En tout cas c’est mon experience sur l’ensemble de mes cartes différé BoursoBank

pou les dépenses sont enregistré/synchronisé à fur et mesure qu’elles apparaissent, que ça soit sur mes carta VISA/MC classiques HelloBank/Fortuneo ou sur l’AMEX à débit différé.

Effectivement toutes les dépenses sont imputées sur le compte à la date de débit du paiement différé (donc début du mois suivant les dépenses).
Concrètement, toutes mes dépenses de décembre ont été imputées en janvier, celles de janvier en février …
Dans le suivi du cash flow mensuel il faudrait que les dépenses en paiement différé soient imputées sur les dates réelles des transactions et pas sur la date de débit des dépenses de la carte sur le compte.

3 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord avec @Pascal78 ce serait top car ça fausse vraiment l’analyse.

Citation
il faudrait que les dépenses en paiement différé soient imputées sur les dates réelles des transactions et pas sur la date de débit des dépenses de la carte sur le compte.

2 « J'aime »

Oui c’est mon plus gros pb en fait (car les virements internes on peut les retirer manuellement mais là c’est trop gros pour corriger des centaines de trucs)

Je n’ai pas compris comment tu arrivais a voir le détail sur ta carte différé sur finary. Tu peux être un peu plus précis ? Perso, je vois juste un gros bloc que je ne peux pas catégoriser, ce qui ne me donne pas beaucoup d’info sur mon cashflow du coup.

hello,

en fait je vois 2 choses dans les transactions de la carte de crédit

  • une ligne carte différé « Relevé différé Carte XXXXX » avec le montant du mois genre +1000€
  • Toutes les transactions (en détail) mais sur le mois suivant (par exemple là j’ai des lignes sur 1er mars).

Ok merci @Edouard_P, je pense que ca doit dépendre des banques alors. Perso, je n’ai aucun detail, quel que soit le mois. C est assez frustrant car difficile d’avoir un cashflow realiste avec un énorme pavé.

Oui testé que chez BoursoBank. Oui sans le détail ça ne sert à rien pour catégoriser. Tu es chez quelle banque ?

Finary pourra répondre sur le détail technique de l’intégration de cette banque en particulier.

@Edouard_P J’ai ma carte differé chez la caisse d’épargne. Normalement l’intégration automatique est déjà faite avec eux. A voir s’ils peuvent priorisé ça a l’avenir. Mais j’en doute vu le nombre de vote du sujet :joy::sweat_smile:
@Pascal78 sans indiscretion tu es chez quelle banque pour avoir le detail des debit différé ?

Bonjour,
Je suis chez BoursoBank.
L’ensemble des dépenses effectuées avec ma carte à paiement différé sont affichées dans la section « Passif / Cartes de crédits / Transactions ».
Ce qui me permet de les catégoriser au fil de l’eau.
Chaque mois lors du débit du montant cumulé de ces dépenses sur mon compte les transactions sont répliquées dans la section « Budget/Toutes les transaction » du mois de paiement suivant (différé) et pas celui de la dépense.
Je retire le montant cumulé de mon cashflow (via bouton Inclure dans l’analyse) pour ne pas doubler mes dépenses.
En espérant avoir été clair.

3 « J'aime »

Okey merci @Pascal78, je pense que c est en effet possible chez Boursobank (et peut-être d’autres acteurs) mais pas la mienne encore.

Merci encore pour ces explications !

1 « J'aime »

Bonjour,
Je déterre un vieux sujet mais je ne comprends pas non plus comment @Pascal78 tu arrives à avoir le détail car pour moi qui suis chez bourso aussi je ne vois rien avec ma carte premier différé.
Ce qui rend l’analyse cashflow inutile, du coup je suis obligé de compenser avec linxo pour l’analyse du cash.

C’est bizarre que cette fonctionnalité soit aussi compliqué à être en place alors que tous les autres agrégateurs arrive à gérer cela nativement.

Sommes nous si peu nombreux à utiliser des cartes à debit différé?