Bonjour Ă tous,
J’avais une petite question pratique sur le PEA Bourso.
J’investis dessus depuis un peu plus d’un an à hauteur de 100€ par mois sur le MSCI World de BlackRock
Cependant depuis le mois dernier, un message d’erreur s’affiche pour dire que le montant de souscription est de 500€.
Savez-vous ce que cela signifie et pourquoi?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonne journée à tous
Salut,
La réponse est sûrement dans cette discussion :
Bonjour Ă tous,
Suite à la nouvelle Brochure Tarifaire sur l’offre Boursomarket de Mai 2025, je ne sais plus vraiment quoi faire sur ma stratégie.
Initialement, je plaçais 100euros chaque mois sur l’ETF PEA (WPEA). D’après les différentes infos, il sera donc impossible de poursuivre cette stratégie à partir de début Mai 2025 (Ordre de 500€ mini obligatoire sur cet ETF).
Selon vous que dois-je faire ? Quel est le plus pertinent ?
-Continuer mon DCA sur le WPEA mais initier un ordre d’achat to…
Bonjour
Voir les autres posts, il y en a bcp qui parlent de cette problématique. (Cest une vraie problématique pour les petits investisseurs (comme moi)).
Sinon prendre etf dcam amundi, en payant 0.5% de frais de transaction.
Bonjour,
Vous avez dû recevoir les nouvelles conditions tarifaires appliquées à partir de juin par e-mail ou sur votre application. Je les avais reçues courant avril je crois.
Il y a des discussions sur le sujet sur le forum.
Ci-dessous, je reprends une capture faite par un membre.
En gros, vous ne pouvez plus passer d’ordre inferieur à 100€ comme avant. Il faut un minimum de 500€.
Si vous voulez mettre moins en conservant les 0 frais d’ordre, il faut utiliser leur nouveau produit (ordre à partir de 10€), mais il est plus chargé en frais.
Sinon, passez sur l’ETF DCAM d’Amundi, qui conserve un minimim de 100€ par ordre.
De mon côté, impossible de partir sur un ordre de 500€, et je ne veux pas attendre 5 mois pour passer 1 ordre. J’ai donc choisi de migrer vers FORTUNEO. C’est en cours.
1 « J'aime »
Merci beaucoup pour la réponse