Hello la communauté,
J’écoute Richard Détente depuis un moment via Grand angle eco.
Après avoir crée DataFactory, il crée un SPV pour investir dans des terrains et des serveurs (=GPU), nommé Prometia.
Prometia France qui investi dans Prometia Inc qui achète des services à Antimatter (et qu’a elle seule, donc Prometia n’a qu’1 seul fournisseur).
Antimatter | AI Infrastructure Built for Energy Constraints a déja un track record car c’est l’association de policloud, hivenet et datactory.
Cette levé de fond consiste en l’émission d’oca (obligations convertibles en action) automatiquement converties en actions dès septembre 2026.:
La stratégie Prometia Inc
Acquisition de terrains stratégiques à proximité de postes source.
L’idée est simple, nous voulons être propriétaire du foncier car c’est bel et bien la propriété qui rend libre et souverain. C’est pour cela que nous voulons ces terrains au Texas car c’est l’un des endroits dans le monde occidentale où le droit de propriété est le plus fort et le mieux valorisé.Déploiement de Compute Centers PoliCloud
Sur ce terrain nous allons développer une ferme de puissance avec la propriété de notre propre interconnexion au réseau électrique. Là encore, si l’on possède les infrastructures et les MWs sur le réseau, nous sommes libre d’opérer comme nous le souhaitons ET nous bénéficerons de toutes les marges d’adaptation possible que l’on puisse avoir. C’est cette stratégie qui a permis à Data Factory de se valoriser au mieux dans la fusion avec antimatter.
le deck en bas de page ici: https://www.prometia.com/
J’ai déja interrogé l’IA (donc j’ai déja la compréhension générale).
J’aimerai avoir l’avis de ceux qui ont au moins lu le deck et les docs (bulletin de souscription …)
Antimatter semble avoir de nombreux clients (dont Prometia inc).
La performance de prometia semble être liée à:
- la gestion de ses actifs (terrains et container avec GPU, gestion de l’obsolescence des puces) car elle se definie comme une foncière.
- la capacité à executer d’Antimatter. Du coup, avez-vous des infos sur cette derniere et sa structuration policloud, hivenet et datactory?
Avez-vous trouvé des infos concernant le cas où cela se passe mal?
- Comment seront traités les actionnaires, créanciers? Quels sont leurs priorité de remboursement?
- des garanties ?