Que pensez vous de la crypto Unicoin adossée à des actions?

Je ne sais pas si vous connaissez la nouvelle crypto qui a émergé en début d’année, Unicoin.
Elle a été créée par Unicorn hunters avec Steve Wozniak, le cofondateur d’Apple.

L’objectif de cette crypto est de répondre à la volatilité des cryptos et au fait qu"elles ne reposent en général sur rien d’où leur volatilité brutale.
Il est aussi prévu de verser des dividendes, une première!
Cette crypto semble gagner fortement en visibilité actuellement. On voit même les affiches dans les aéroports aux US!
Qu’en pensez vous?

J’ai été regardé un peu et je ne suis pas convaincu pour le moment, car:

  • J’ai l’impression que le succès ou non de ce token sera intimement lié à la pérennité de l’émission
  • J’imagine que les américains ne pourront pas investir sans être accrédités. Cela va limiter grandement la portée.

Je vais quand même regarder une émission pour me faire une idée plus précise car ça m’intrigue :slight_smile:
Merci en tout cas pour la découverte.

Merci Sébastien du retour.
Je peux préciser effectivement qu’il faut être accrédité aux US. Par contre, ils ont une très forte visibilité dans les pays du golfe ( Dubai en particulier) et Amérique latine hispanique, un peu en UK. La visibilité semble forte aux US ( affichages dans les aéroports, nombreuses publications media)

Le token ne repose pas que sur les sociétés présentées dans le show, mais sur un ensemble plus large de sociétés de croissance. Le show ne présente que certaines ( car une par show).

Si je comprends bien ils proposent une espèce de fonds de sociétés non côtées. Pourquoi pas. Après je ne vois pas bien l’avantage de proposer un tel produit sur une Blockchain vs un fonds classique. En effet comme mentionné il y aura nécessairement un apsect centralisé afin de respecter les contraintes légales de ce véhicule d’investissement. Je pense qu’ils jouent un peu sur la tendance crypto.