Que pensez vous de MERIA?

C’est le refus abrupt de Meria qui m’a braqué, leur politique commerciale brutale ! Je suis conscient de mes torts et un simple geste commercial m’aurait calmé. Je suis client depuis 4 ans ! Et non, le texte n’a pas été rédigé par l’IA. Je l’ai rédigé moi-même et l’IA n’y a apporté que des modifications très ponctuelles, une erreur de syntaxe, une répétition… J’ai 69 ans et les gens de ma génération aiment encore écrire, rédiger !

Comme je vous l’ai dit dans un autre post, si vous vous faites arnaquer par usurpation du nom et site d’une entreprise x ou y, que ce soit EDF ou Engie, Orange comme Free, Amazon, La Poste, la Société Générale comme la BNP, et même de l’Etat comme impôts.gouv, et j’en passe, il ne faut vous attendre à aucun geste particulier à partir du moment où aucune faille de sécurité prouvée de leur côté n’est à l’origine de l’arnaque et leur responsabilité engagée.

Votre avertissement sur le risque de phishing et la politique commerciale en cas d’arnaque vaut pour 100% des entreprises privées comme publiques, services publics également, qui ne feront pas non plus de geste dans cette situation, quand bien même vous avez un contrat depuis 25 ans.

Votre “mise en garde” s’applique donc à tous et aurait plus d’intérêt en expliquant les moyens utilisés pour réussir à déjouer votre vigilance, plutôt que de cibler Meria.

Bonne journée

2 « J'aime »

Si ce site ne me permet pas de partager mon expérience de manière objective et descriptive, je n’y ai effectivement pas ma place. Je me contente de relater des faits, sans aucune intention menaçante. La liberté d’expression semble ici bien relative : plusieurs membres ont masqué mon message sous prétexte qu’il serait « inapproprié », tout en cherchant à m’imposer la façon dont je devrais m’exprimer. Vous n’êtes, en définitive, qu’une assemblée de censeurs qui étouffe toute parole divergente au lieu de la laisser exister.

On vous a demandé de completer pour que ce soit objectif mais cela vous fatiguait.

Votre experience est bien reelle mais tres subjective et objectivement Meria a raison.

La liberté d expression va dans les deux sens.

Complèter quoi ? Je suis plus que positif sur l’attitude de Meria, non ? La liberté d’expression va dans les deux sens , Vous êtes client ou employé chez meria , c’est quasi certain !

ni l un, ni l autre mais ca a peu d importance.

ce que j ai compris:

vous avez ete victime.

vous vouliez un geste commerciale qui a ete refusé.

meria n est pas en tord et le probleme de securité n est pas chez eux.

vous etes un client de longue date et sur ce point vous etes déçu

le montant perdue ou demandée n est pas indiquée

2500€. Bravo, vous avez compris !

Vous relatez votre mésaventure, ok. Personne ne vous juge, contrairement à l’inverse. On essaie juste de vous montrer un point de vue extérieur.

Et comme déjà dit, tout le monde peut se faire berner malheureusement, l’intérêt est surtout le moyen utilisé pour tromper votre vigilance qui pourrait être utile à d’autres, Meria ou pas Meria. Sinon ça n’a pas vraiment d’intérêt. Mais vous êtes trop tendu pour entendre nos propos j’ai l’impression. Pas grave.

Bonne soirée et continuation

Je suis venu là pour publier un avis, pas pour avoir des conseils sur l’art et la manière de rédiger cet avis ! Surtout que certains membres de ce site ont été plutôt agressifs et m’ont écrit sur un ton peu suportable. Vous n’êtes pas dans le lot !

Et par simple curiosité intellectuelle, tu es passé chez qui ?

Pour ce qui est du rendement des coin stackés, Meria semble bien placé non ? ( je parle par rapport à des autres plateformes comparables, pas par rapport à un placement directement dans des protocoles qui sont beaucoup plus compliqués). Perso je suis chez Coinbase, et le rendement chez Meria semble bien meilleur.