Que pensez-vous des formations de trading

C’est en effet trĂšs Ă©litiste
 Et le boulot de « trader Â» comme on l’imagine n’existe plus vraiment dans les fonds.

comment fonctionnent-ils ?

Avec des automates :slight_smile:

Les achats/ventes sont automatisĂ©s aujourd’hui. Sauf dans quelques cas particuliers, il n’y a personne qui regarde des courbes et se dĂ©cide de faire un trade. Peut ĂȘtre quelques influenceurs ou dans les films d’il y a plus de 10 ans.

4 « J'aime »

oui influenceur de Dubai :joy:

J’estime le trading pour particulier autant que les jeux d’argent.

Il peut exister des opportunitĂ©s Ă  court terme et certains ont probablement des moments de rĂ©ussite, mais je n’y crois pas sur la durĂ©e.

« J’ai suivi une formation de trading Â» = « J’ai vĂ©rifiĂ© la santĂ© du cheval avant de parier sur une course Â»

3 « J'aime »

Ca sent le scam a plein nez ce site.

Le site en lui mĂȘme, le marketing douteux, les arguments d’autoritĂ©s et biais utilisĂ©s pour essayer de gagner la confiance, les performances « exceptionnelles et garanties » de 40% par mois !
100% ça aurait Ă©tĂ© trop gros c’est vrai.

Et si on va plus loin dans le processus, est-ce qu’il y a un systùme de parrainage qui transformerait ça en petit Ponzi ? Tant qu’à faire

2 « J'aime »

Comment la modĂ©ration n’a toujours pas supprimĂ© ce scam ???

2 « J'aime »

40% garanti par mois, c’est cool ! Perso, je vais y mettre 1€, dans 5 ans, ça me fera un petit bas de laine de 585 millions d’euro et je prendrai ma retraite dans mon yatch en sirotant du champagne :rofl:

Plus sérieusement, ce scam a déjà été reporté et je le vois bien masqué de mon cÎté:

2 « J'aime »

Salut, qui est le formateur si c’est pas indiscret ?

Salut , le centre s’appelle l’ecole de la bourse .

Je suis au milieu de la formation, je ferai un retour complet si cela vous intéresse a la fin .

Par contre erreur de ma part lors d’un de mes prĂ©cĂ©dents post, la formation dure en faite 50 heures

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous.

Je ne comprends pas tout ces messages sur le scam du trading. Pour moi, d’ailleurs, investir sans connaitre un minimum d’analyse technique me semble une folie.

Vous trouvez que Alti Trading ou Ivt c’est aussi un scam?.

Le post parlant du scam a Ă©tĂ© supprimĂ© par la modĂ©ration. Un type faisait la promo d’un robot trading promettant 40% de perf mensuel, et ce GARANTI ! Un Ăąne
Le fil peut reprendre plus sérieusement !

3 « J'aime »

Oui, fait nous un retour Ă  la fin

Bonjour Ă  tous,

J’ai bien avancĂ© dans ma formation. Il me reste 20 % Ă  complĂ©ter, plus le quiz final.

La formation est bien conçue, avec des vidéos et des documents. On avance à son rythme.

Concernant le contenu, on aborde surtout les bases et le fonctionnement de la bourse. On traite de différents sujets, tels que :

  • Organisation de la bourse
  • Indices boursiers
  • Gestion active / gestion passive
  • Analyse financiĂšre
  • ETF
  • Indicateurs Ă©conomiques
  • Warrants, turbos, certificats
  • OpĂ©rations sur titres (dividendes, augmentations de capital, introductions en bourse, offres publiques d’achat)

Selon moi, la formation s’adresse aux dĂ©butants. Personnellement, je fais du stock picking et je lis rĂ©guliĂšrement le Journal du Revenu et Investir depuis quatre ans. Je n’ai donc pas appris Ă©normĂ©ment de choses.

Cependant, cela pourrait ĂȘtre un bon point de dĂ©part pour un profil qui souhaite faire des achats d’actions ou de produits boursiers.

Si vous voulez uniquement acheter un ETF World, un SP500 ou autre, la formation ne me semble pas nécessaire.

Si vous avez des questions, n’hĂ©sitez pas.:wink:

Bonjour

Un peu la flemme de lire tout donc pardon si dĂ©jĂ  dit mais avez vous vu le Bourso Campus sur BoursoBank ? Quasiment le mĂȘme programme de “bases” que citĂ© et wait for it, gratuit

1 « J'aime »

Je viens de regarder, cela a l’air pas mal.
Cependant, la formation fait 50 heures de cours, et lĂ  il y a 30 vidĂ©os de 5 minutes sur boursorama. Mais cela peut ĂȘtre un bon dĂ©but pour quelqu’un qui ne souhaite pas aller plus loin.

1 « J'aime »

Bonjour,

Cette semaine il y a pas mal de formations gratuites sur le site bourse direct .

J’avais commencĂ© Ă  apprendre comme ça il y a 4 ans pendant le 1er confinement .

Les formations sont pas mal et c’est un bon point de dĂ©part .

Je ne pense pas que cela soit nĂ©cessaire d’étre client BD .

Bonne journée