Que se passe-t-il avec Atos?

Tout est dans le titre… quel retournement de situation

(Pensées au militaire de la vidéo analyse de patrimoine d’il y a 3 semaines :sweat_smile:)

2 « J'aime »

Il me semble que l’état a annoncé acheter des supercalculateurs : https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/11/25/l-etat-achete-les-supercalculateurs-d-atos_6412941_3234.html

On n’est pas encore au retournement je pense :rofl:

Le grand stonks continue :cowboy_hat_face:

(Pic à +240% aujourd’hui)

Atos ne valait rien début novembre, avec une augmentation de capital de 230 millions elle ne peut pas valoir plus de 20 milliards. Le DPS s’est échangé à seulement 0.001 au dernier jour ce qui est catastrophique, cela veut dire que personne ne veut souscrire. Je prédis que dès que les nouvelles actions pourront être vendues (le 6 décembre) le cours retournera autour du prix de souscription 0.0037 directement.

2 « J'aime »

Salut, je me permets d’intervenir sur ce sujet. De telles hausses sont-elles fréquentes sur les marchés ? Comment « anticiper » ce genre d’évènement ? Est-ce seulement possible ?
Certains se sont fait des roubignoles en or… J’ai 90 euros de liquidité qui traînent sur mon CTO, je ne peux pas m’empêcher de me dire « bon sang si j’en avais été il y a 1 semaine, ça m’aurait donné un sacré coup de pouce pour notre déménagement »

EDIT : là je me doute que c’est trop tard (encore que, j’ai vu qu’entre hier quand j’ai vu l’info et aujourd’hui ça a encore bien pris…)

Etant positionné sur Atos (depuis très longtemps, avant la crise) initialement j’avais un PRU vers 45€.
J’ai vu l’action dépasser les 100€
J’ai racheté des actions il y a 6 mois environ (ce que je n’aurai pas du faire)
Aujourd’hui mon PRU est à 5.84€ et je pense tout solder demain.
J’ai clairement perdu confiance en la valeur, et ce rebond n’est à mon avis que passager.
J’espère me tromper et souhaite bon courage aux salariés

Voilà j’ai effectué la vente et acter ma perte
La vidéo de Xavier Delmas à renforcer ma prise de décision :

Fin du squeeze sur Atos. Le prix est passé même en dessous du prix de souscription des nouvelles actions !

1 « J'aime »

En effet…
image