Tout est dans le titre… quel retournement de situation
(Pensées au militaire de la vidéo analyse de patrimoine d’il y a 3 semaines )
Tout est dans le titre… quel retournement de situation
(Pensées au militaire de la vidéo analyse de patrimoine d’il y a 3 semaines )
Il me semble que l’état a annoncé acheter des supercalculateurs : https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/11/25/l-etat-achete-les-supercalculateurs-d-atos_6412941_3234.html
On n’est pas encore au retournement je pense
Atos ne valait rien début novembre, avec une augmentation de capital de 230 millions elle ne peut pas valoir plus de 20 milliards. Le DPS s’est échangé à seulement 0.001 au dernier jour ce qui est catastrophique, cela veut dire que personne ne veut souscrire. Je prédis que dès que les nouvelles actions pourront être vendues (le 6 décembre) le cours retournera autour du prix de souscription 0.0037 directement.
Salut, je me permets d’intervenir sur ce sujet. De telles hausses sont-elles fréquentes sur les marchés ? Comment « anticiper » ce genre d’évènement ? Est-ce seulement possible ?
Certains se sont fait des roubignoles en or… J’ai 90 euros de liquidité qui traînent sur mon CTO, je ne peux pas m’empêcher de me dire « bon sang si j’en avais été il y a 1 semaine, ça m’aurait donné un sacré coup de pouce pour notre déménagement »
EDIT : là je me doute que c’est trop tard (encore que, j’ai vu qu’entre hier quand j’ai vu l’info et aujourd’hui ça a encore bien pris…)
Etant positionné sur Atos (depuis très longtemps, avant la crise) initialement j’avais un PRU vers 45€.
J’ai vu l’action dépasser les 100€
J’ai racheté des actions il y a 6 mois environ (ce que je n’aurai pas du faire)
Aujourd’hui mon PRU est à 5.84€ et je pense tout solder demain.
J’ai clairement perdu confiance en la valeur, et ce rebond n’est à mon avis que passager.
J’espère me tromper et souhaite bon courage aux salariés
Voilà j’ai effectué la vente et acter ma perte
La vidéo de Xavier Delmas à renforcer ma prise de décision :
Fin du squeeze sur Atos. Le prix est passé même en dessous du prix de souscription des nouvelles actions !
En effet…