Quel accompagnement pour placer 1 Meuros et préparer sa retraite

Bonsoir à tous, nouveau sur ce forum, j’ai parcouru ici en quelques semaines beaucoup d’échanges très instructifs. Je suis en pleine réflexion sur la meilleure façon de faire les bons choix pour placer environ 1 Million d’euros bientôt disponibles (économies de toute une vie professionnelle). Objectif : préparer une sortie dans 3 à 5 ans (vers 57 ans) et vivre des rendements entre 57 et 67 ans avant une retraite qui nécessitera un complément de revenu. En fait j’hésite entre un conseil CGPI (du type Prosper ou autres), une plateforme réunissant conseil et placement ( type Ramify), faire seul via AV / PER / direct SCPI (type Lynxea) + SCPI nue-propriété en direct ou intermédiaire (type Louve), ou un cumul de tout ça. J’ai les basiques en investissement, mais ne me sens pas suffisamment connaisseur pour vraiment maximiser le couple rendement / risque pour un ensemble d’actifs diversifié qui va conditionner la réussite de ma deuxième partie de vie après un travail acharné. C’est compliqué d’être sûr d’avoir à faire à un conseil pointu et qui serve réellement au mieux mes intérêts dans un domaine qui n’est pas le mien. Avez-vous des avis éclairés ? Merci

3 « J'aime »