Bonsoir, je viens de m’inscrire sur Finary, j’ai fait la simulation pour savoir dans quoi investir, mais vous me conseillez d’investir dans quel etf
car je suis débutant
Bonsoir, je viens de m’inscrire sur Finary, j’ai fait la simulation pour savoir dans quoi investir, mais vous me conseillez d’investir dans quel etf
Hello !
Bon courage ![]()
Hello merci, vous me conseillez d’investir dans quel plateforme ?
Salut,
Si tu es jeune, tu n’as probablement pas besoin de fond euro ou d’obligations. Privilégie pour l’instant des actifs avec de meilleurs rendements au long terme, pour mieux profiter de la puissance des intérêts composés. Les actifs moins volatils seront plus intéressant plus tard, quand tu voudras stabiliser ton portefeuille.
Sur PEA, du moins pour les ETF. Mais pas chez n’importe quel banque. À toi de te renseigner pour trouver celle qui te correspondra le plus.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre conseil. En effet, je suis encore jeune et je cherche Ă me positionner sur le long terme.
Pourriez-vous me recommander une banque ou une plateforme adaptée pour investir dans les ETF via un PEA ?
Comme dit, ça va dépendre de tes besoins et exigences personnelles, il n’y a pas « un choix évident ». Mais Fortuneo est plutôt bien. C’est le courtier que j’ai choisi. Les frais sont parmis les plus faibles, et c’est une filiale du Crédit Mutuel = banque française. Elle possède également un service client fonctionnel.