Bonjour Ă tous,
Je viens d’ouvrir un PEA Jeune chez Bourse Direct, car ils sont les seuls à proposer ce type de compte, contrairement à Fortuneo ou Boursorama Banque. Cependant, je suis un peu perdu et j’ai quelques questions.
Je prévois d’investir dans un ETF World pour bénéficier d’une plus grande diversification. J’ai 5 000 € à investir et, étant donné que je compte laisser cet investissement sur le long terme, je pense tout investir d’un coup, sans faire de DCA .
Mes questions :
- ETF proposés par Bourse Direct :
En parcourant différents sujets, j’ai lu que Bourse Direct ne propose pas les meilleurs ETF World. Voici les deux options disponibles :
• AMUNDI MSCI World UCITS ETF - EUR (C) | LU1681043599
• AMUNDI MSCI World UCITS ETF - EUR (D)
Questions spécifiques :
• Lequel de ces deux ETF devrais-je choisir ?
• Quelle est la différence entre l’ETF capitalisant (C) et celui distribuant (D) en termes d’intérêts composés ?
• Pourquoi l’un coûte environ 30 € et l’autre 500 € ?
- Offre de Bourse Direct :
J’ai également remarqué une offre mentionnant que “le premier ordre est remboursé”. Pouvez-vous m’expliquer ce que cela signifie exactement et comment en bénéficier ?
- Autres options d’investissement :
Si vous avez d’autres suggestions d’investissements qui correspondent à mon profil (long terme et diversification), je suis preneur ! Par exemple, est-ce que des ETF comme le S&P 500 ou le Nasdaq ne seraient pas plus intéressants à considérer, notamment sur Bourse Direct ?
Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils. Cela m’aidera beaucoup à y voir plus clair !