Bonjour tout le monde,
J’aurais besoin de votre aide, avis suite à l’ouverture de mon PEA Jeune chez Bourse direct.
J’ai un peu de mal à choisir mes ETF en alliant les ETF disponible, ma capacité d’investissement et les performances.
Pour résumer, je suis étudiant ayant pour volonté d’investir jusqu’a la fin de l’année 1800€ dans mon PEA. Ce qui ferait par mois 225€ plus 100€ de ma paie, soit un total de 325€ par mois à investir dans un ou plusieurs ETF.
Je vise particulièrement d’avoir pour la plus grande part un ETF MSCI World puis un ETF S&P 500 et enfin minoritairement un ETF Europe (si ma capacité d’investissement est suffisante).
L’objectif est d’aller chercher le long terme en commençant le plus tôt possible.
Qu’en pensez vous ? Quels ETF je dois prioriser ? Faut il que je change mon plan d’investissement mensuel ?
J’attends vos retour. Merci d’avance pour le temps consacré à mon post.
C’est une répartition à faire donc peu importe le montant à investir. Tu pourrais, respectivement, faire 50 / 40 / 10 par exemple.
Hello Matthieu,
Le msci world content déjà de l’europe et de l’us à 90% pourquoi vouloir 2 etf en plus qui vont te faire un ETF monde bis
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Effectivement je pensais me tourner vers une répartition de ce type. Malheureusement, de ce que j ai vu sur bourse direct le seul MSCI World disponible est le CW8. La part a l’achat est ~551€ ce qui « explose » mon plan d’investissement, à lui seul il est supérieur aux 325€ que je comparais mettre par mois en répartition.
Si vous êtes sur bourse direct savez vous si un autre ETF est disponible à l’achat sur bourse direct ?
Merci pour votre temps.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Est-il intéressant de rester que sur un seul ETF (donc l’ETF MSCI World) ou est il mieux de passer sur une répartition entre S&P 500 et Europe ?