ETF pour un PEA Bourse direct

Bonjour tout le monde,

J’aurais besoin de votre aide, avis suite à l’ouverture de mon PEA Jeune chez Bourse direct.

J’ai un peu de mal à choisir mes ETF en alliant les ETF disponible, ma capacité d’investissement et les performances.

Pour résumer, je suis étudiant ayant pour volonté d’investir jusqu’a la fin de l’année 1800€ dans mon PEA. Ce qui ferait par mois 225€ plus 100€ de ma paie, soit un total de 325€ par mois à investir dans un ou plusieurs ETF.

Je vise particulièrement d’avoir pour la plus grande part un ETF MSCI World puis un ETF S&P 500 et enfin minoritairement un ETF Europe (si ma capacité d’investissement est suffisante).
L’objectif est d’aller chercher le long terme en commençant le plus tôt possible.

Qu’en pensez vous ? Quels ETF je dois prioriser ? Faut il que je change mon plan d’investissement mensuel ?

J’attends vos retour. Merci d’avance pour le temps consacré à mon post.

C’est une répartition à faire donc peu importe le montant à investir. Tu pourrais, respectivement, faire 50 / 40 / 10 par exemple.

Hello Matthieu,

Le msci world content déjà de l’europe et de l’us à 90% pourquoi vouloir 2 etf en plus qui vont te faire un ETF monde bis

Bonjour,

Merci pour votre rĂ©ponse. Effectivement je pensais me tourner vers une rĂ©partition de ce type. Malheureusement, de ce que j ai vu sur bourse direct le seul MSCI World disponible est le CW8. La part a l’achat est ~551€ ce qui « explose Â» mon plan d’investissement, Ă  lui seul il est supĂ©rieur aux 325€ que je comparais mettre par mois en rĂ©partition.
Si vous êtes sur bourse direct savez vous si un autre ETF est disponible à l’achat sur bourse direct ?

Merci pour votre temps.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Est-il intéressant de rester que sur un seul ETF (donc l’ETF MSCI World) ou est il mieux de passer sur une répartition entre S&P 500 et Europe ?

D’ailleurs je ne sais pas si vous êtes sur Bourse direct, mais je ne vois que le Amundi CW8 en capitalisant et disponible via bourse direct, savez vous s’il y en a un autre car la part est à ~551€. Il m’est donc compliqué de rester sur mon idée de 325€ par mois d’achat.

Merci pour votre temps.

Ben non, sur BD tu as aussi le Amundi DCAM qui vient de sortir pour PEA, FR001400U5Q4 et la part est à 4,9€ donc c’est bon pour toi et le MSCI World.

Pour le SP500 sur PEA il faut choisir le plus compétitif et performant, le ESE code FR0011550185

1 « J'aime »

Bonjour
Il y a également une offre sur bourse direct pour ne pas payer de frais de courtage,si une transaction par mois sur certains etf Amundi

1 « J'aime »