Quel msci world choisir

Bonjour tout le monde,

J ai un pea sur bourso et je regarde les Msci world mais je n arrive pas à me décider vous me conseiller lequel ?

L objectif est Ă  long terme avec un achat chaque mois. Voici ce que j ai regarde.

FR0011869353

IE00B6R52259

IE00BYX2JD69

LU1861134382

LU1781541179

Y en a sûrement d autres mais voilà.

Merci d avances de vos réponses

Salut,

Sujet pas mal de fois evoqué, pour faire court, c’est surtout le type qui va compter, capitalisant ou distribuant.

Tu as toutes les infos sur ce sujet :

1 « J'aime »

Hello

Pour te décider prends celui avec le moins de frais, le plus d’encours sous gestion et si tu a une vision long terme et que tu ne veut pas forcement commencer a toucher t’es dividendes maintenant par plutôt sur un ETF capitalisant donc qui va réinvestir automatiquement les dividendes.

Le deuxième code ISIN que tu propose n’est pas disponible sur PEA, c’est un ETF encore plus diversifier que le MSCI World en prenant les pays émergeant en compte.

Je t’aurais conseillé celui-ci LU168104359, mais tu viens de me faire découvrir celui ci LU1781541179
il m’a l’air plutôt bien.

Sinon regarde cela :

1 « J'aime »

Hello yes je cherche un capitalisant de toute manière, merci de ta réponse

Oui je sais bien je cherche un capitalisant personnellement mais il y en a tellement me décider sur lequel ?

Il est physique et n’est pas éligible au PEA.

1 « J'aime »

Ah merci je me disais bien que je ne le connaissais pas donc @Paul123456 regarde ma première proposition si c’est bien un ETF pour PEA que tu recherche celui là est fais pour toi :wink:

@Paul123456 le Lyxor FR0011869353 dont tu parles fait très bien le job pour DCA mensuel.
Combien souhaites-tu investir dessus ?

Yes mais 451 une unité pour tous les mois si je mets en même temps 2/3 convictions ça risque d être difficiles

Je pense vers les 100/200€ mensuel. Car à côté j investis aussi en dca sur 2/3 convictions perso :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Il n’y a que 2 ETF World disponibles sur PEA : CW8 ou EWLD.

Il y a d’autres ETF World disponibles en assurances vie et CTO, cf le tableau en fin d’article ETF World.

Sur CTO, je privilégie les ETF physiques, IWDA étant mon préféré.
Sur PEA, pas le choix, ETF World synthétiques.

1 « J'aime »

ok merci je pense partir vers le lyxor donc le ewld car une valeur moins cher permettant + d’arbitrages :slight_smile: merci

Bonjour Nicolas
Toi qui est du domaine, saurais tu pourquoi le Lyxor PEA S&P 500 PSP5 a vu son encours diviser par 2 en décembre ?
Merci

Bonjour Lionel,

Je ne le savais pas, aucune idée !

Salut,

Je suis Ă©galement en train de me poser la question.
Je viens de découvrir LU1861134382.
Un etr World mais avec un esprit responsable. Je pense que je vais me tourner sur celui lĂ . Vous en pensez quoi par rapport Ă  CW8 par exemple ?

Bonjour,
En faisant des recherches je suis tombée sur Amundi qui annonce sur son site que cet etf va être transféré en janvier 2024 https://www.amundietf.fr/pdfDocuments/download/089c7dd0-55ed-4d3f-8878-f47b50e3fd3b/NoticeToShareholders_LU1861134382_FRA_FRA_20231212.pdf

ADI a fait un article sur les ETF ESG selon l’enveloppe, ETF ESG : des fonds d'investissement responsables et performants en assurance vie, PEA et PER

Je ne l’ai pas personnellement mais comme je débute, je n’ai pas d’avis à partager sur cet etf en particulier

3 « J'aime »

Merci pour les infos. J’étais passé à côté de l’article de ADI

1 « J'aime »

Il vaut mieux faire plusieurs ETF sur les indices que l’on souhaite couvrir, pour diminuer le TER moyen des actifs.

1 « J'aime »

Amundi sont chiant de faire ça ils l ont fait y a 2 mois avec le S&P 500

Pourquoi investis-tu sur un ETF monde sur ton CTO en même temps que ton PEA ? (ou as-tu déjà rempli ton PEA ?)