Fortuneo est également très transparent sur ces évolutions tarifaires. Le moindre changement déclenche une notification in-app. Nos quelques échanges auront suffi à me dissuader de quitter Fortuneo au profit de Bourse Direct.
Bonjour à tous, je m’excuse mais êtes vous investisseur long terme ou youtubeur ? Quand j’entends l’interface Bourse Direct n’est pas très belle… est ce réellement un critère pour un investisseur long terme en bourse ? ![]()
![]()
Hello,
J’ai ouvert un PEA sur bourse direct en début d’année.
Au début c’est un peu rustique mais ça fonctionne, les frais sont très bas.
Les formations gratuites sont sympas pour découvrir les bases.
Par contre ils sont très oldschool, beaucoup de choses se font à la main dans l’administratif. L’identifiant de compte n’est pas personnalisable. Côté sécurité du compte c’est 0 (sms / double authentification par code inexistante).
Deux vrais problèmes rencontrés en ce qui me concerne. L’utilisation / intégration à Trading View n’est pas possible et Bourse Direct facture 15e/mois un Trading View allégé. Le deuxième est l’ordre minimal.
Je suis donc passé chez saxo bank pour un cto et l’intégration native à Trading View. Les outils sont également plus modernes.
Pas impossible que je transfère le PEA.
Voilà.
Je relance un peu le sujet car j’ai créé un compte sur Bourse Direct et je n’ai aucune nouvelle. En faisant quelques recherches internet pour savoir si c’est normal, je suis tombé sur énormément d’avis négatifs sur trustpilot
Beaucoup de création de compte qui n’aboutissent pas, des fermetures qui n’aboutissent pas, et même des frais sortis de nul part prélevés directement sur les ETF.
Je vois pourtant beaucoup d’investisseurs Bourse Direct ici. Y a-t-il eu un changement récent dans la relation client?
J’hésite à ouvrir chez Fortuneo a la place…
Personnellement aucun problème lors de l’ouverture de mon compte il y quelques mois…
Les ordres sont faciles à mettre en place, les frais sont directement déduit lors de l’achat, ETF et actions.
Ta demande d’ouverture de compte est faite depuis quand ?
Ne pas oublier que 90% des gens qui postent des avis le font quand ils ont des problèmes ![]()
Overture de compte ou transfert?
Ouverture.
Ca ne fait que quelque jours donc je ne m’inquiète pas trop pour le délai, c’est surtout les avis trustpilot qui me font douter…
RAS de mon côté, transfert de celui de ma femme RAS non plus.
Comme dit plus haut, beaucoup de personnes postent des avis négatifs facilement, par contre quand tout est ok …
Jamais eu de soucis de mon côté ! (idem pour ma compagne)
Je ne rappelle plus du délai, mais avec les banques des fois l’ouverture prend du temps.
L’ouverture peut prendre facilement 2 semaines ! Soit patient.
Sinon contacte-les directement, moi ils m’avaient répondu dans des délais raisonnables.
Et les avis sont les avis, avec leurs défaillances.
Idem j’ai vu une pub Fortuneo passée sur FB, les commentaires démolissaient le service alors que moi tout se passe bien !
Il y a des problèmes dans toutes les solutions.
Je n’ai pas vraiment de recul ; d’une part je ne connais que le PEA de Boursorama et d’autre part ça fait peu de temps que je l’ai ouvert ![]()
Jusque-là, j’en suis très satisfait. J’aime le fait qu’on peut mixer gestion libre et gestion pilotée. L’interface est complète, et c’est pratique car j’ai également d’autres comptes chez Boursorama.
Par contre, et là je rejoins d’autres commentaires qui ont été faits sur ce thread, le fait qu’il y ait un montant minimum de 100€ par ordre c’est vraiment déroutant…
J’envisage de passer chez Crédit Agricole. Leur nouvelle offre Invest Store Intégrale n’a pas l’air mal du tout…
Hello ,
Tu peux nous en dire plus sur cette "nouvelle offre " Investore Integral ?
Cdt
Merci pour les raisons ! Quelqu’un a-t-il un code de parrainage pour l’ouverture d’un PEA chez Boursorama ou Fortuneo ? Merci d’avance
si t’es pas pressé tu peux aussi penser à attendre un peu: perso j’ai ouvert le CTO/PEA chez eux ça fait un peu plus qu’un mois et il t avait une promo pour 200€ offerts pour 4000€ de versement initial (ou 50€ pour 1000 et 100€ pour 2000 il me semble).
et pour le compte bancaire je n’ai pas utilisé de parrainage car il y avait une offre de 150€ (déjà reçus sur mon compte) + autant à dépenser chez booking.com
Les deux promos ne sont plus valables et n’étaient pas cumulables avec le parrainage.
Bonjour,
Je viens de voir votre demande, ci-dessous mon retour d’expérience Fortunéo:
Dans les +
- Mise à jour du site web plutôt réussie
- Utilisation simple et claire (recherche /cours/…)
- Service client (mail/téléphone) réactif
- App pratique
- Accès à l’outil « Fortunéo Live Trader » inclus (moins bien que Trading View mais ça fait le job !)
Dans les -
- Analyse des sociétés pas toujours mises à jour
- Récemment des pb de synchro avec Finary (réglés)
Demandez directement l’ouverture du PEA, un compte courant sera aussi créé, libre à vous de prendre ou pas la CB.
Conditions pour le filleul: https://www.fortuneo.fr/parrainage
Mentionnez le code parrainage dans votre dossier d’ouverture de compte bourse et bénéficiez d’une prime de 120 € si vous ouvrez ou transférez un premier compte bourse avec un versement initial de 1 000€. La condition de versement de 1 000 € n’est pas exigée pour un transfert de compte.
Cette offre est valable sous réserve de la réception d’un dossier d’ouverture complet entre le 01.07.2023 et le 31.08.2023 au plus tard et de l’acceptation de cette demande par Fortuneo.
Pour pouvoir bénéficier de cette offre, le parrain doit :
-être majeur
-détenir un encours global chez Fortuneo d’au moins 500 € au moment de l’ouverture du compte de son filleul.
-détenir un compte de dépôt ouvert dans les livres de Fortuneo.
le filleul doit :
-être majeur
-ne pas détenir ou avoir détenu de compte ou de contrat chez Fortuneo
-effectuer un versement initial de 1 000 € minimum s’il ouvre un compte bourse (compte-titres ordinaire, PEA ou PEA-PME). La condition de versement de 1 000 € n’est pas exigée pour un transfert de compte.
J’espère que cela vous aidera.
T.
Code de parrainage interdit sur la commu ![]()
Je te laisse modifier ton message car le reste est intéressant et bon.
le temps de trouver comment on fait ![]()