Si cela peut vous rassurer :
Boursorama est une filiale de la Société Générale
Fortuneo est une filiale du groupe Crédit Mutuel Arkea
Hello Bank est une filiale de BNP Paribas
Pour ne citer qu’elles.
On est donc loin des néo banques ou néo courtiers au marketing agressif qui peuvent parfois ne pas être backés par un grand groupe derrière.
Bonjour à tous,
Je suis un con…sommateur BNP.
J’y ai tout, Assurance vie, PEA, assurance vie de mes enfants.
Je vais scruter méticuleusement le détails des frais sur l’année 2024.
Je suis client BNP depuis longtemps.
Je suis rester chez eux pour la « sécurité », car à l’époque j’écoutais le podcast de Xavier Delmas qui se posait la question des néo-banque, en prenant comme example Revolut, en posant la question :
Est-ce que Révolut sera toujours la dans 40 ans, est-ce que elle aurait eu les rein solide pour traverser les précédente crise …
Mais je vais tout de même me poser la question plus sérieusement, notamment pour les assurance vie de mes enfants. (pardon pour la dérive « Assurance vie » )
Tu sais que les grosses banques traditionnelles possèdent des filiales à bas coûts (sans agences physiques, moins de personnels etc…) ?
Cela te permet de diviser tes frais de manière conséquente, sur 30 ans la différence est énorme.
Revolut est étranger, donc un peu différent (je déconseille fortement cette banque, il suffit de voir les problèmes qu’il y a actuellement avec certains de leurs clients).
En terme de PEA je recommande BoursoBank et Fortuneo, pour les AV il faut plutôt se tourner vers Linxea ou Lucya cardif.
c’est clair, jai quitté la caisse d’épargne car j’etais prélevé tous les mois de 9€ pour la CB et le chequier. Chez boursorama, tout est gratuit avec une Visa Premier.
Et comme tu le dis, sur l’AV plus particulièrement, mais je ne vais pas polluer le post PEA avec de l’AV. (mais je pense sérieusement à passer mon AV BNP à AV lucya chez CARDIF - même groupe que BNP - mais cela semble bien compliqué tout de même)
je viendrai y faire la synthèse des frais, pour que cela parle aux débutants ( dont je fais parti).