Quel PER choisir?

Bonjour, actuellement chez Allianz je cherche un autre per. Sois une nouvelle ouverture ou un transfert.

Bonjour,

Suravenir PER de chez Linxea et un des tous meilleurs…

1 « J'aime »

Bonjour @sbtn ,

tu devrais trouver quelques éléments de réponse sur cet excellent site : Les meilleurs PER - Comparatif 2025

2 « J'aime »

Bsr Ă  tous,
Comme vous pourrez le constater, je débute …
J’ai 52 ans et envisage l’ouverture d’un PER.
J’ai quelques scpi chez Corum dont je suis assez satisfait. Aussi je m’oriente naturellement vers eux pour mon per.
Néanmoins à la lecture des avis de la communauté, on n’en parle que très peu. Au contraire du per linxea spirica qui est premier sur tous les classements.
J’ai fait comparer les 2 per ( per Life Corum Rosetta et Linxea spirica) par chat gpt avec différents profils.
C’est pratiquement toujours celui de Corum qui présente le meilleur ratio performance /frais!
Je suis étonné qu’il n’est dans aucun podium des différents classements.
Quelqu’un aurait il une explication ?
Merci :folded_hands:

Bonjour,
Le per life corum rosetta a des frais de souscription (6,2%) et est uniquement en gestion pilotée avec des frais annuels jusqu’à 1,5%.
Alors que le per linxea spirit est recommandé pour sa gestion libre, sans frais de souscription et 0,5% de frais annuels sur les unités de compte.

4 « J'aime »

Cette conversation est intéressante, j’ai à la fois CORUM LIFE, LUCYA CARDIF (en ASV et PER). Le fonctionnement ASV et PER est le même, seul le fond euro change.
La formule ROSETTA est effectivement la meilleure chez CORUM (en faisant par exemple 25% fonds euros, 25% Rosetta et 50% SCPI en gestion libre).
En complément LUCYA CARDIF permet en ce moment d’aller chercher du fonds euros boosté (sur le PER 1.6% de bonus pour 5000 euros placés). Et accès à ETF S&P 500 à 0.05% et ETF WORLD à 0.12% (le même que Linxea Spirit). Pour moi les Spirit/Lucya sont équivalents, mais je préfère l’assureur CARDIF. L’interface est décriée sur le forum mais honnêtement je n’ai jamais eu de soucis avec et le service client est très bon.
Ouvrir un PER chez CORUM LIFE et un autre chez LUCYA CARDIF peut donc être pertinent, en défiscalisant toujours dans la limite du plafond inscrit sur la feuille d’imposition

1 « J'aime »