Quel stratégie de migration de plateforme

Souhaitant migrer de FInary vers Binance, je me demande quelle méthode me permettrait de m’en tirer à moindre frais.

J’ai actuellement 850 € de Bitcoin chez Finary. A un prix de revient unitaire de 92 100.

Si je vends tous me cryptos pour les racheter sur Binance, en sachant que le prix du Bitcoin est actuellement de 95 000 euros environs je ferais opération perdante.

Dois-je vendre sur ma plateforme actuelle et acheter sur la nouvelle. OĂą faut-il plutĂ´t que je laisse en dormance mes bitcoins actuels sur Finary et que je reparte de 0 sur Binance?

Je suis un peu dans le flou.

Merci pour vos conseils.

Euh… 850€, ça reste 850€, quel que soit le PRU, le prix actuel du bitcoin, ou celui du baril de Brent…
En dehors des frais éventuels de vente et achat de l’autre côté, le capital reste le même :sweat_smile:

1 « J'aime »

Plusieurs questions, dans quelle perspective souhaites tu basculer tes BTC sur binance ?
Est-ce que tu veux accumuler du bitcoin long terme ? Ou tu t’attends à faire une plus value et cashout à court terme ?
Auquel cas, si tu souhaites cashout à court terme, pas d’intérêt de basculer sur binance, mais si tu souhaites accumuler à long terme, ça aurait plus de sens d’envoyer tes BTC sur un cold wallet type ledger quitte à faire un envoi autant que cela soit sur quelque chose de sécurisé. Puis tu peux continuer à accumuler du BTC sur binance.