Bonjour,
Je souhaite commencé a investir en bourse depuis 2 mois mais je n’ai pas encore commencé car je ne sais pas quelle broker choisir j’hésite entre IBKR qui est dispo dans le monde entier et pour mes projet d’expatriation cela me convient mais j’hésite aussi avec TR qui a un plan d’épargne sans frais mais il on des spread énorme.
La notion de spread est très débattue. Si tu achètes en dehors des heures d’ouverture du marché ou dans les 30 premières minutes (volatilité supérieure au reste de la journée) tu en paieras plus. Mais en dehors je ne pense pas qu’il faille s’en soucier.
Pour le PEA fortuneo a bonne réputation, les frais du premier ordre sont remboursés. Si tu as des gros montants Saxo est pas mal et propose des ETF sans frais avec Amundi. Mais le PEA est beaucoup moins intéressant si tu souhaites t’expatrier
XTB est totalement sans frais en dessous de 100K/mois, mais le choix d’actions et ETF est plus restreint, regarde leur catalogue pour voir si ça te convient
D’une manière générale les courtiers des néobanques sont tous assez compétitifs. Tant que tes comptes sont sans frais annuels et uniquement de courtage tu seras gagnant.