Quelle est la rentabilitĂ© 📊 d'une laverie/CarWah dans l'idĂ©e d'un business alternatif automatisĂ©âš™ïž ? Qui ne prend que peu de temps⌛en plus d'un emploi principal!

Bonjour Ă  tous,

J’ai rĂ©cemment commencĂ© Ă  explorer l’idĂ©e de diversifier mes sources de revenus en investissant dans un business alternatif automatisĂ©âš™ïž, et j’ai trouvĂ© l’option d’une laverie/CarWah particuliĂšrement intrigante. L’idĂ©e d’un investissement qui demande peu de temps⌛ en plus de mon emploi principal est attrayante, mais avant de me lancer, j’aimerais avoir une meilleure idĂ©e de sa rentabilitĂ©.

Je suis curieux🧐de savoir si certains d’entre vous ont dĂ©jĂ  franchi le pas dans ce domaine ou ont des informations sur la rentabilitĂ© potentielle d’une telle entreprise. Quels sont les coĂ»ts initiauxđŸ’¶Ă  prĂ©voir ? Quelle est la demande pour ce type de service dans diffĂ©rentes zones gĂ©ographiques ? Et surtout, quel est le retour sur investissement habituel pour un tel projet ?

Toute expĂ©rience partagĂ©e, conseil ou point de vue serait grandement apprĂ©ciĂ©. Merci d’avance pour votre contribution !

9 « J'aime »

Hello, 30/40% de renta.
Enfin nan je rectifie, pour une blanchisserie, une laverie je ne sais pas, mais il me semble que c’est assez rentable aussi. AprĂšs je pense que ça dĂ©pend quand mĂȘme de beaucoup de paramĂštre pour une laverie (le lieu, si t’as un local, etc).
J’ai une connaissance qui a montĂ© une boĂźte (enfin un groupe plutĂŽt) donc une des sociĂ©tĂ© est une blanchisserie.
C’est les renta visĂ©es.
D’ailleurs ils finissent une petite levĂ©e de fond pour rentrer en actionnariat, si ça t’intĂ©resse.
Je dis ça mais j’ai aucun intĂ©rĂȘt, c’est plus dans le sens oĂč si tu veux monter ce genre de chose, on est loin de simplement le petit local tech avec 2 machines Ă  laver et un sĂšche linge. Et mĂȘme ça, c’est pas si simple entre avoir un local pas trop chĂšre mais Ă  un endroit qui soit intĂ©ressant (Ă©tudiants / touristes), gĂ©rer les contrats et raccordements eau / elec, l’achat des machines (indus c’est pas le prix de celle chez toi) voir Ă©ventuellement un brin d’entretien, les moyens de payement + crĂ©ation de sociĂ©tĂ© et tout ce qui est annexe (compta etc) qui sont ou des coĂ»ts ou du temps ou les deux
 Bref, je pense que c’est pas aussi simple que les vidĂ©os insta ou ils disent juste recette de la semaine 10k, dĂ©penses 2k, gain 8k - amortissement = renta en 5ans et aprĂšs tu fais 5k/sem de profit net

Mais c’est sur que ça marche ! Prends juste le temps de vraiment te renseigner :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir.
Il y a deux youtubeur qui ont monté plusieurs laverie . Par contre, je ne connais plus les nom.

A voir ce qu’ils disent


1 « J'aime »

Bonsoir,
Regarde les témoignages et conseils sur malaverie.net

1 « J'aime »

Oui, en cherchant un peu, j’ai trouvĂ© ces deux chaĂźnes : Quentindoulcier & Yanis M.