Bonjour Ă tous,
Comme l’or s’envole depuis 2025 (et récemment l’argent), je voulais ouvrir ce topic pour savoir quelle est la performance des personnes qui détiennent de l’or dans la communauté (ETF, physique, etc…). De mon côté, je possède l’ETC WisdomTree Physical Swiss Gold avec une performance de 50,72% soit 580€. Je suis en DCA dessus et l’or représente environ 25% de mes investissements.
Moi je suis chez Véracash et je suis à 42% sachant que j’ai récupéré une partie de ma plus value
1 « J'aime »
Sebastien88:
Véracash
Qu’est ce que Véracash ? (update : j’ai trouvé une vidéo explicative)
Jolie 42%
Moi je suis chez Véracash et je suis à 42% sachant que j’ai récupéré une partie de ma plus value
1 « J'aime »
Bonjour,
DCA chaque semaine sur iShares Physical Gold ETC & Gold Producers ETC via mon CTO Trade Republic :
+60% et +10 000€ environ
1 « J'aime »
Vous pensez que ça vaut toujours le coup de rentrer sur l’or ? J’ai l’impression d’avoir rater le coche…
1 « J'aime »
Je ne connaissais pas cet ETF iShares Gold Producers, je vais y jeter un oeil… Vous trouvez qu’il est complémentaire ?
J’ai acheter 500 grammes en avril 2024
Pour une plus value de 33 000€ environs soit 90% à peux près, c’était mon premier investissement toutes mes économies
Avec le temps l’or finira toujours par monter, car les monnaie dévalue néanmoins ils peut stagner mais la performance moyenne des 10 dernières années est de 10-12%
1 « J'aime »
Je me suis posé la question et je suis rentré y a peu en DCA sur Trade Republic : Physical Gold USD (Acc).
Je suis à +7,6%… et pourtant je me suis posé la question y a 6 mois en considérant que j’avais loupé le coche aussi…
On verra bien ce que ça donnera quoi, ce sont des petites sommes (10€ par semaine).. c’est formateur : ça ne fait qu’1 an que j’ai ouvert mon CTO.
1 « J'aime »
Janucz
Janvier 23, 2026, 5:48
11
DCA chaque mois depuis mars 2025 en physique et garde délégué. 40% sans le calcul des primes. Je me demandais déjà en mars si ce n’était pas trop tard. Au final je me suis persuadé qu’on ne pourra jamais répondre à cette question, alors…
1 « J'aime »
+52% sur l’or mais là où je regrette c’est d’avoir vendu de l’argent pour le convertir en Or en voyant qu’il ne jouait pas du tout son rôle anti-crise
1 « J'aime »
Victor
Janvier 23, 2026, 6:17
13
Bonjour
De mon côté j’ai effectué 154%
Acheté une once en novembre 2022 en physique, détenu gratuitement (<10 000€)
Je suis chez gold avenue, entreprise suisse
1 « J'aime »
Est ce que certain investissent dans les minières aussi ?
Oui, l’or et l’argent physique montent fortement. J’avais arrêté d’acheter de l’or/argent physique en 2018 car je le vois comme une assurance et aussi pour l’imposition dégressif pour les 22 années de détention (si ca existera encore…). Cela donne depuis 2023 une courbe qui a tendance à devenir hyperbolique :
En revanche, j’ai de grosses positions en ETC OR qui m’ont délivrés du 25% l’année dernière (DCA) et un petit 14% depuis début janvier.
1 « J'aime »
+63% sur des pièces d’or et d’argent physiques (achat mensuel en LSP sur AuCoffre depuis aout 2025) → long terme.
+157% sur l’or (entré fin décembre) et +88% sur l’argent (entré mercredi) avec des Turbos Call (levier entre x5 et x10) → (très) court terme.
1 « J'aime »