Bonjour la communauté
Je souhaite investir dans l Or.
Je me questionne sur la forme (réel ou en bourse) ainsi que sur le support.
L idée serait d y allouer 3k/5k max.
Pour l or en physique vous déplacez vous dans des lieux appropriés en centre ville ou passez vous par des sites comme Veracash ou au offre.Com
Si vous passez par des produits financier faites vous de l or sur CTO? Si oui quel code isin ou bien en etf sur PEA ?
Merci pour vos retours !
Higols
Octobre 4, 2025, 10:11
2
Je vais suivre le fil j ai recemment ouvert un compte sur veracash mais trop tot pour faire un retour d experience
1 « J'aime »
Moi je suis passé par la boutique godot et fils pour l’or physique. J’ai acheté en ligne et récupéré en boutique.
L’avantage de l’or physique c’est que si tu conserves les factures d’achat :
exonération de la fiscalité après 22 ans de détention (abattement de 5% par an après 3 ans de détention)
aucune fiscalité si chaque vente d’or physique ne dépasse pas 5 000 €
Je suis pas en expert en or mais j’en suis satisfait pour le moment
En espérant t’aider !
1 « J'aime »
Donc tu as fait le choix du physique. Avec la difficulté de le stocker chez soi. Merci pour ton retour
1 « J'aime »
Pour la difficulté de stocker chez soi, beaucoup de sites proposent un stockage directement dans un coffre, comme le cas de gold avenue qui pour moi est la référence https://www.goldavenue.com/
Seul bémol, j’ai déjà vu quelques avis (très peu) sur une micro rayure sur l’or conservé ou sur l’état du packaging mais j’imagine que ça arrive très rarement
Pas fan de cette solution. Je me déplace pour acheter et ensuite j envoie à un site… Merci pour ton retour néanmoins.
Est ce vraiment opportun d’investir en lump sum sur l’or en ce moment ?
Si cette question s adresse à moi alors la réponse est oui, en one shot.
Le DCA c est pour mes actions et la crypto.