Bonjour je viens d’ouvrir un pea mais je n’ai toujours pas investis dessus je compte me gonfler mon matelas de sécurité 3 à 6 mois et ensuite j’aimerais investir sur des etf un à deux etf pour pouvoir mettre en place un dca et faire fructifier mon argent.
Avez vous des conseil sur quelle etf et pensez vous que juste deux etf pourrais me suffire ?
Vous vous n’avez pas fait de recherches sur le forum avant de publier votre message. Vous posez peut-être la question la plus posée de toute la communauté Finary :
Comment investir sur mon PEA en tant que débutant ?

1 « J'aime »
Bonjour j’ai fais mes recherche mais il ya un ptit peu de tout et donc je ne sais pas trop sur quoi me lancer.
Certain dise A et d’autre B
Don je vous avoue je suis un peu perdu
A ou B ?
Hmm… j’ai plutôt l’impression que beaucoup disent MSCI World (WPEA par exemple)…
Une seule ligne vous expose mondialement aux meilleures entreprises. Géographiquement cela ne diversifie pas complètement mais pour un début c’est très bien.
Commencez par là et à force de vous aguerrir à l’investissement vous ajusterez selon vos convictions (Europe, pays émergents, ETF sectoriels…).
1 « J'aime »
Carl8
5
Bonjour @Timothe44 ,
Je rejoins les propos de @Semper , de nombreux messages existent sur ce thème.
Globalement, pour reprendre tes propres mots, c’est A = MSCI World et B = S&P500.
A toi de creuser davantage sur ce forum, sur le net ou sur YouTube (par exemple https://www.youtube.com/watch?v=bJ5wRQgd_1s), tu trouveras au bout du compte de quoi te convaincre définitivement.
Très bien merci beaucoup pour cette réponse je vais me lancer en world pour le moment
2 « J'aime »
Bonjour je vais aller me renseigner merci beaucoup
1 « J'aime »