Quelle plate-forme pour investir en bourse

Bonjour Ă  tous,

Je me suis enfin décidé à acheter des actions en bourse.
Quelle plate-forme me conseillez vous pour pouvoir acheter de l’action française, et US. Idéalement une qui ne prends as trop de frais, et qui passe les odres assez rapidement ?
Dans la même lignée quelles plate-forme suivez vous pour la remontée de news sur le marché.

Merci de votre aide.

Sur quel produit souhaites-tu investir en bourse ? CTO ou bien PEA ? (horizon de placement ?)

Achat unique d’actions ou bien de façon mensuel par exemple ? Quel budget ?

1 « J'aime »

pea : bourse direct
CTO : degiro

Les deux meilleurs et les moins chers dans leurs domaines.

De rien.

1 « J'aime »

CTO : Trade republic est le meilleur pour moi, aucun frais sur leur système d’investissement programmé

1 « J'aime »

je me renseignais justement aussi pour ouvrir un CTO

il me semble que Degiro est au top mais juste un soucis au niveau de la fiscalité ? (compte à déclarer à l’étranger)

PEA perso je suis chez Fortuneo et c’est top

Trade republic a un panel de produit très réduit comparé à Degiro. Degiro a le plus fort panel d’etf en europe. Aucun autre broker ne le bat (je n’ai plus l’analyse mais c’est prouvé).
Après comme toujours ça dépend de qu’on cherche : si on veut exploiter des stratégies complexes et avoir le maximum d’outils à dispositions => Degiro. Si on veut juste quelques etf actions et matières premières, pourquoi pas un autre.
Mais Degiro est aussi le seul à proposer (avec Interactive Broker) la marge en utilisation libre et c’est un outil imbattable.

Aucun soucis pour la fiscalité. C’est plus simple qu’il n’y paraît. J’avais peur au début mais ce n’est pas très compliqué. Et la fiscalité est celle de la France : 30% sur les gains annuels et pertes reportables sur les 10 ans.

PS: stratégie à mettre obligatoirement en place sur CTO : prendre ses pertes avant le 31 décembre, prendre ses gains seulement à partir du 1er janvier. Comme cela pas d’impôts sur les gains de fin d’année et une réduction des impôts.

1 « J'aime »

Environ 10ke.

Je sais pas quelle est la différence entre CTO et pea.

On objectif est de remettre 500-1000e tous les mois, et de temps en temps acheter des actions qui me semble viable exemple une action d’un GAFA après un crash, ou av’t publication de résultats.

#noob.