Quelle Porsche acheter pour investir?

Bonjour Ă  tous
Je réfléchis à acheter un modèle Porsche, je sais qu’actuellement les modèles les plus convoités qui prendront de la valeur sont les GTS, GT3 et Turbo.
Question: que pensez vous d’une Boxster 981 GTS et son flat 6 ou du Boxster 718 GTS plus récent mais moins fun en terme de sonorité?

Quel budget pour ton projet ?

L’idéal entre 65 et 75K

Hello Hugo,

Sans hésitation 981 GTS avec le flat 6 et sans FAP… La sonorité et l’âme est tout autre (esthétiquement un peu moins joli par contre). J’en ai eu une pendant 2 ans.

Pour ce qui est de la prise de valeur sur ces modèles, je suis plus sceptique par contre. Il faut tabler sur une GT3 à un autre tarif, ou sinon une 911 996 qui a une côte basse, qui finira surement par monter (du au succès mitigé de ce modèle lors de sa sortie).

Bonne journée :slight_smile:

3 « J'aime »

Si la quĂŞte est un investissement alors 911 obligatoire ou Ă©ventuellement une GT4

996 4s sans hésitation. En 5 ans la côte à pris environ 6-7 k€.

Curiosité car je m’y connais pas: ça coûte combien d’entretenir une telle bagnole sur 10 ans pour qu’elle garde sa valeur? Car ce n’est pas un objet qu’on met dans une boite et qui tient son état tel quel : la peinture, cuir, mécanique etc.

Et dans 20-30 ans (vu qu’on parle d’investissement plaisir) le carburant pour se payer une sortie de temps en temps (si permis) sera à quel prix?

3 « J'aime »

Rassure nous, c’est pour rouler avec, se faire plaisir et minimiser la perte si revente, pas pour la laisser au garage et tenter de faire un benef ?

Dans le meilleur des cas, le rendement est tellement plus faible que des actions :
Je regardais les GT4 il y a quelques années, ça a bien pris de la valeur, mais sans commune mesure avec la bourse. Tu rajoutes l’entretien/assurance par dessus, ça devient très aléatoire. Idem pour des montres avec des révisions qui coutent un bras.

Pour moi, avant tout on se fait plaisir avec ces achats (voitures, montres), et ensuite quand on hĂ©site entre plusieurs modèles / options, on se dit « qu’est-ce qui serait le plus intelligent si je suis obligĂ© de revendre d’ici quelques annĂ©es pour minimiser la perte Â».

Sinon, j’ai des gros doutes sur le Boxster. Pour moi, c’est 911 GT3, turbo, ou Cayman GT4, GT4RS, GTS 4.0, mais toutes coutent un bras.

1 « J'aime »

Merci pour vos commentaires
Le meilleur compromis en y regardant bien ce serai le Boxster 718 GTS 4.0 et son flat 6 la cote ne perdra pas trop et le plaisir est au max.
En Allemagne on en trouve plus qu’en France… je vous tiendrais informé :wink:

Hello !
Je pense quil vaut mieux dissocier une bonne fois pour toutes plaisir de posseder un bel objet automobile et investissement !!!
Mais en effet, chez porsche en particulier, ca ne decote pas , ce qui est deja super !
–》 ecoutes ton coeur :wink:

A plus
Mathieu.
Ps: jai une 981 gt4 depuis pres de 2 ans, et chaque journée sur circuit avec est un pur plaisir ! Ne prends pas un gt4 pour te promener, tu serais decu…

1 « J'aime »

Ça dépends déjà si on parle d’une « garage queen » (l’achat spéculateur qui reste au garage et ne roule jamais) ou d’une voiture qui est utilisée (et là, ça dépendra de ton utilisation).
Mais une chose primordiale pour la valeur: l’entretien de ce genre de voiture DOIT être fait chez le constructeur. Si l’entretien a été fait soi même ou ailleurs (même pour de simples vidanges), c’est considéré comme un gros défaut sur ce marché.

Après c’est comme les montres de luxe: même si tu ne t’en sers pas, il faut la faire réviser régulièrement chez l’horloger.

De mon point de vu, l’achat d’une belle voiture (de collection) reste un achat plaisir avant tout (à quoi ça sert d’être le plus riche du cimetière ?) et non la recherche d’un placement.

2 « J'aime »

Sans compter qu’une porsche ou autre voiture qui ne roule pas ou tres peu… c’est egalement pas terrible pour la mécanique et cest souvent tres mal vu.
A plus
Mathieu

4 « J'aime »