Quelle voiture pour faire des Ă©conomies sur l'essence?

Bonjour Ă  tous,
J’ai un budget de 15.000 euros et je souhaite acquérir une voiture qui consomme le moins d’essence possible. Après des premières recherches on m’a orienté plutôt vers des Toyota Yaris Hybride.
Est-ce que vous confirmez ou avez vous d’autres options?
Merci !

1 « J'aime »

Salut,

Un site communautaire de suivi de consommation, c’est pratique pour avoir des consommations de vrais utilisateurs. (j’utilise celui-ci mais y’a p’têt mieux depuis).

La moyenne de la Yaris hsd c’est 4,8L/100
C’est plus ou moins ma consommation moyenne aussi, suivant son parcours et sa conduite on peut réduire à 4,5 voir moins, j’ai fait 4,25 L/100 sur un plein mais c’est pas évident à tenir, il faut optimiser sa conduite constamment.

La mienne a 10ans cette année et je réfléchi à la passer au bio ethanol car à priori ça fonctionne très bien sur la Yaris hsd et le coût au Km est alors très faible.

Sans compter qu’en 10ans j’ai juste changer la batterie 12V, les disques et les plaquettes 1x, autrement aucun soucis. C’est une voiture très fiable.

Bonjour @PRM_47,

Je n’ai pas de point de comparaison étant ma première voiture. J’ai une Yaris hybride version 2016, nous sommes deux à la conduire et on tourne aux alentours des 3,8L/100.

Pour y arriver pas de miracle, la voiture est toujours en mode Ă©co et notre conduite est Ă©co/souple. Une conduite qui globalement agace beaucoup les autres ayant souvent une conduite plus dynamique, sportive sur route de campagne :sweat_smile:

On évite au maximum les autoroutes, la Yaris de 2016 n’est pas très confortable pour des long trajets.

Concernant la fiabilité, je confirme les dires de @yann80, batterie 12V à lâché cette année rien de plus.

Hello,
perso j’ai une yaris hybride depuis 5 ans, très content. Seul truc pénible : les 30 litres de réservoir qui font que je dois faire le plein environs tout les 400km en vacances.

Il y a des nouvelles chinoises hybrides rechargeables qui semblent pas mal du tout.
Avec des autonomies de 1000km et BYD annonce même du 2000km d’autonomie.

BYD promet plus de 2000 km d’autonomie avec ses nouvelles voitures hybrides rechargeables, mais pour quoi faire ? - Les Numériques (lesnumeriques.com)

J’ai un Dacia Jogger Hybride (Familiale 7 places) qui est un hybride non rechargeable.
en conduite défensive J’ai déja fait 1030km avec 45L (approx 4.2L) et en conduite normale mais sans exagérer je suis vers 4.6/4.7L/100km, je trouve ça pas mal pour une voiture lourde familiale de 7 places

1 « J'aime »

Bonjour !

Est-ce que tu fais de la ville, de la nationale, de l’autoroute ? Tu proposes une hybride, et pourquoi pas une 100% thermique mais qui roule à l’E85 ?
Personnellement, je ne fais que de la nationale, environ 40kms par jour pour les aller retours au travail avec une 308 diesel 1.5 blue HDI de 130cv, je suis Ă  environ 4L/100
Si je faisais de la ville, je n’aurais pas pris un diesel par exemple :slight_smile: