Bonsoir a tout le monde j’aurais besoin d’aide savez vous comment crée un compte reel sur metatrader5 car j’ai regarder toutes sortes de vidéos mais sa na étais d’aucune utilités alors je demande votre aides a vous cordialement.
Hello, tu dois passer par un courtier qui utilise la plate-forme et déposer l’argent sur ce courtier qui te donnera des identifiants de connexion mt5.
Je te laisse regarder quelle courtier choisir y’en a plein.
VTmarket, fusionmarket, raisefx, fxcm, etc etc
Merci de ta reponse donc si je comprend bien je crée un compte directement sur le site et je depose de l’argent au moment ou j’aurais fait sa jaurais mes identifiant ou je doit crée un compte demo et faire la meme manipulation car j’ai deja regarder pour deposer de largent mais il dise que largent ne sert a rien vu que cest demo
Yes, tu choisis ton courtier. Tu créer d’abord un compte qui te sers à te connecter au courtier et a ouvrir d’autre compte de trading. Puis tu ouvre un compte de trading, tu choisis ton levier, t’as devise etc. Une fois créer le courtier t’envoie par mail les identifiants de connexion et tu peux déposer l’argent sur ton compte de trading
D’accord je vais suivre ton conseil mais si je dépose de largent de sur sa me donne mes identifiant car il me dise : Je comprends que je ne pourrai pas utiliser ces fonds pour effectuer des transactions sur un compte réel.
MetaQuotes Ltd n’est pas un établissement financier et ne donne pas accès aux marchés financiers.
Alors que j’ai utiliser VTmarket
je crois que tu reçois tes identifiants avant même de déposer de l’argent. commence avec un petit montant pour être sûr.
Jai recu mes identifiant mais quand je veut déposer il me dise ce que j’ai ecrit dans le message avant c’est pour sa je recherche de l’aide
c’est où que tu reçois ce message ? sur mt5 ou vtmarket?
Sur le site de mt5 quand j’appuie sur activer mon compte avec les identifiant et le mot de passe
je crois pas que t’ai besoin de compte mt5 connecte toi juste a ton broker sur l’application mt5
Le seul problème qui persiste c’est que je ne peut pas cree de compte reel seulement un demo et je peut pas déposer de l’argent
tu ne peux pas créer de compte réel sur vt market?
Non sa m’énerve je suis sur la création du compte depuis cette après-midi je n’ai clairement pas dormi encore …
VTMarket est ton broker. Il te propose un compte (ou plusieurs).
Pour pouvoir trader, tu dois utiliser une interface : c’est MetaTrader (on parle de « plateforme de trading »).
Quand tu lances MetaTrader, télécharger depuis le site de MetaQuote, il te proposent de créer un compte chez eux (MetaQuote). Parce que MetaQuote propose un tas de services, et ils se placent en priorité, c’est normal.
Certains brokers fournissent un MetaTrader modifié, qui, au lancement, se connecte directement sur leurs serveurs.
Donc pour te connecter sur ton broker il te faut :
- l’url (adresse web) du serveur
- login et mot de passe
C’est « Login to trade account » et non « open ».
Les serveurs sont pré-enregistrés, mais ton broker doit te donner le bon nom. Fait attention, certaines plateformes fournissent plusieurs serveurs dont les noms sont proches :
- serveur-eu-fr.123
- serveur-eu-fl.123
Si tu as le bon serveur, login et pass, ça connecte.
D’accord merci je finit mon rendez-vous et je fait sa je te tien au courant
Je suis chez VTmarket mais je nai pas lu tout tonmessages
C’est normal d’être un peu perdu au début, parce qu’on a l’impression que tout se passe “dans” MetaTrader 5, alors qu’en réalité MT5 n’est qu’un logiciel. Le vrai compte réel, lui, se crée d’abord chez ton courtier, dans ton cas VT Markets, puis tu te connectes à ce compte depuis MT5 avec les identifiants que VT Markets t’envoie. MT5, tout seul, ne peut pas “fabriquer” un compte réel à partir de rien.
La première étape, c’est donc de t’assurer que ton compte client VT Markets est bien ouvert et vérifié. Si ce n’est pas déjà fait, tu dois t’inscrire sur le site VT Markets, compléter les informations demandées et envoyer les documents d’identité et de justificatif de domicile. Une fois que ton profil est validé, tu as accès au “Client Portal” (l’espace client). C’est dans cet espace que tu peux ouvrir un vrai compte de trading, en choisissant bien la plateforme “MetaTrader 5” comme type de compte. Quand le compte MT5 réel est créé, VT Markets t’envoie un mail avec les informations importantes : numéro de compte MT5, type de compte, devise, effet de levier et surtout le nom du serveur à utiliser.
Tant que tu n’as pas reçu ce mail avec un numéro de compte MT5 réel et un serveur du type “VTMarkets-Live…”, tu peux installer MT5 autant que tu veux, il n’aura rien à quoi se connecter. C’est un peu comme installer WhatsApp sans avoir encore de numéro de téléphone : l’application est là , mais elle ne peut rien faire sans compte derrière.
Une fois que tu as bien ton compte réel MT5 créé chez VT Markets et les identifiants sous la main, tu passes à la partie MetaTrader. Sur MT5, au lieu de chercher à “créer un compte”, tu vas te “connecter à un compte existant”. Sur PC, ça se fait en ouvrant MetaTrader 5, puis en allant dans le menu Fichier, ensuite “Se connecter à un compte de trading”. Là , tu tapes “VT Markets” dans la zone de recherche pour trouver la bonne liste de serveurs, tu sélectionnes le serveur live indiqué dans ton email (très important de ne pas te tromper entre démo et réel), et tu saisis le login qui est ton numéro de compte MT5 et le mot de passe de ce compte de trading. Si tout est bon, en bas à droite tu dois voir que la connexion passe au vert avec des chiffres qui défilent, ce qui veut dire que MT5 est bien relié à ton compte VT Markets.
Sur téléphone, c’est la même logique. Tu ouvres l’appli MetaTrader 5, tu vas dans la gestion des comptes, tu choisis “se connecter à un compte existant”, tu recherches VT Markets dans la liste des brokers, tu prends encore une fois le bon serveur live et tu rentres tes identifiants. Là aussi, sans compte réel déjà créé chez VT Markets, ça ne marchera pas, l’appli n’aura rien à quoi se connecter.
Si tu vois des messages du style “compte invalide” ou “pas de connexion”, c’est presque toujours l’une de ces causes : soit tu utilises les identifiants du portail client au lieu de ceux du compte MT5, soit tu n’as pas sélectionné le bon serveur, soit ton compte n’est pas encore validé côté VT Markets. Dans ce cas, le bon réflexe est de te reconnecter à ton espace client VT Markets pour vérifier que ton compte MT5 réel apparaît bien, et vérifier les mails qu’ils t’ont envoyés avec les identifiants. Leurs FAQ expliquent aussi que l’ouverture de compte live se fait bien via le portail, puis qu’ils envoient les accès MT4/MT5 par email une fois la vérification terminée.
Je t’en remercie d’avoir pris le temps de m’aider j’ai finis le dentiste je rentre et je fait sa
Dit moi aurez tu le lien exact de VTmarket car plein de lien existe mais cest des lien qui son des scam