Quels frais passez vous sur votre SCI?

Bonjour à toute la communauté !
J’ai une SCI à l’IS qui possède un appartement et des parts de SCPI. Etant moi même résident en Belgique, j’ai pris un téléphone portable et un numéro Français afin de faire la gestion. Il me semble raisonnable de passer les frais engendrés à la SCI. Qu’en pensez vous ? Y a t’il d’autres frais que vous passez sur la SCI ?

Bonjour Jonathand

L’abo Finary :grinning_face_with_smiling_eyes:, déplacements en relation avec la gestion de la SCI, petites fournitures du bureau, mais ça ne va pas chercher loin.

On peut passer l abonnement finary sur une société ? Quel abonnement avez vous ?

Sinon un ou deux pleins de voiture, un peu d essence quelques frais, entretien petit matériel,
2 restorants par an et un peu de bricolage

@Wilfried9 j’aurais passer des indemnités kilométriques plutôt que des pleins d’essence, mais bonne idée !
restaurants sur une base spécifique ?
oui le bricolage et la femme de ménage ça passe aussi dessus (pour le coup la femme de ménage fait les communs)

Oui pourquoi pas moi je ne suis pas loin
Donc le plein c’est plus simple

Base spécifique @jonathand ?
Non le resto du coin, j évite le 3 étoiles ^^

Oui la femme de menage, pour moi plus difficile Ă  justifier

par base spécifique, je voulais dire, comment je justifie que c’est dans le bien de la SCI que je déjeune au restaurant ?

Repas d’affaire
Ou au moment du bilan général

En effet, c’est le IK qu’il faut pratiquer et non un plein d’essence.
Le péage doit être honoré par la société en effet.
Voyage pour visite des lieux, entretiens, dépannage et sinon pour les visite comptable, banque, etc…

Sinon comme déjà dis, fourniture de bureau, ordinateur, téléphone, abonnement téléphonique.
Entretien du bien (travaux, ménage, jardinage, …)
Restaurant avec compte, conseiller financier, banquier et apéritif pour l’assemblée générale.

Sinon c’est plutot restreint.