Question concernant la fermeture du sujet "aideinvest.fr"

Bonjour à toute la communauté et à l’équipe de modération,

Je me permets d’ouvrir ce nouveau sujet car j’ai remarqué que le fil de discussion concernant aideinvest.fr - Application de stratégie d’investissement personnalisée a récemment été fermé ou rendu inaccessible.

Étant donné l’intérêt que suscitait cette application et les échanges constructifs qui avaient lieu, je souhaiterais comprendre les raisons de cette fermeture. Est-ce lié à une question de modération, à une demande spécifique, ou à un autre motif ?

Je serais intéressé par une clarification afin d’éviter toute incompréhension et de continuer à échanger dans le respect des règles du forum.

Merci d’avance pour votre retour et votre transparence !

Bonne journée à tous.

Le dernier post du topic que tu cite dit littéralement que le site se développe dans une direction à remplacer l’aggregateur Finary. Normalement le bon sens suffit à comprendre que utiliser un Forum Finary pour Co développer et faire de la pub d’un outil concurrent c’est pas accepté ni très correct.

1 « J'aime »

Tout est dis sachant que la pub est interdit de base :+1::eyes:

Bonjour et merci pour vos retours @uNfiXED @adrien.bouthet,

Je tiens à préciser que je n’ai, à aucun moment, évoqué le fait qu’il s’agissait d’un outil concurrent de Finary. Une personne l’a effectivement mentionné, mais c’était sûrement plus sur le ton de la plaisanterie qu’autre chose. D’ailleurs, le concept en est très éloigné.

Par ailleurs, tout comme certains développent des outils annexes autour de l’écosystème Finary pour des usages complémentaires, mon projet s’inscrit dans cette démarche.

Il ne s’agit pas d’une solution payante, ni même d’un outil avec de la publicité, mais simplement d’un side project que je souhaite développer pour apporter des outils pratiques à la communauté.

Matthieu

Malheureusement, il y a une tolérance zéro sur la pub et c’est justifié. Difficile de dire objectivement si X ou Y fait les choses bien…

Ton sujet a été fermé par Mounir lui-même, donc il faut voir directement avec lui.

Ca reste tout de même une communauté a la base. C’est ce que finary met en avant dans chaque interview. (Encore hier soir sur BFM business).
L’auteur de l’outil n’a pas parlé de faire concurrence a finary.

1 « J'aime »