Bonjour Ă tous,
Je découvre depuis peu le monde la finance grâce aux nombreuses vidéos de la chaine Finary que j’ai pu voir.
Ainsi j’ai pu apprendre les différents placements et certains pièges a éviter.
J’ai donc ouvert depuis peu mon PEA sur Bourso Bank.
J’ai cru comprendre en lisant sur le forum que nous ne pouvons pas faire de DCA sur le PEA sur ce courtier en ligne.
Après vous avoir lu, écoutez vos diverses recommandations et en regardant très attentivement les vidéos de Mounir, j’ai envie de me lancer sur le Sp500 BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR Capitalisation, ESE FR0011550185 sur mon PEA.
Néanmoins question probablement purement d’amateur, j’entends très régulièrement que les frais sur cet indice sont très intéressant. Mounir et d’autres sur le forum parlent de frais annuel de 0.12%. Or sur mon espace Bourso bank on me parle de frais de gestion et non pas de frais annuel, soit 0.03%. Est ce que ces frais de gestion s’ajoutent au frais annuel ? Où alors je suis complètement à coté de la plaque et il ne s’agit pas du bon indice ciblé recommandé par beaucoup d’utilisateurs Finary ???
Désolé si ma demande parait ridicule mais avant de me lancer je veux être certain d’être dans les bons startings blocks afin d’éviter un faux départ…
En résumer, les questions sont les suivantes :
1/ On est bien d’accord on ne peux pas faire de paiement automatique sur Boursobank ? Nous devons donc faire le DCA manuellement à chaque début de mois ou autre ?
2/ Est-ce bien le bon SP500 BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR Capitalisation FR0011550185 avec des frais à 0.03 alors qu’ils devraient être a 0.12%?
Merci pour vos éventuelles réponses et vos connaissances que vous apportez.
Belle journée et bon dimanche ![]()
Cyril