Bonjour, je me pose la question de savoir si les ETF capitalises zan que j’ai par exemple, s&p500 via i share capitalisant est-ce qu’il faut que j’applique le système de plus-value attente ou tant que je n’ai pas vendu mon ETF je ne suis fiscalement par redevable auprès de l’administration fiscale, beaucoup de personnes se contredis sur la forums que j’ai pu voir
ETF capitalisant, pas d’impôt sur les dividendes comme ils sont re-investis automatiquement.
ETF distribuant, impĂ´t sur les dividendes (30% flat tax)
Par contre il faudra payer l’impôt sur les plus-values a la revente des titres.
Bonjour, merci Lucas pour ton éclaircissement. Le souci c’est que je ne parle bien d’une holding. A l’is toi, tu prends le cas d’un particulier, c’est bien précisé dans mon titre.
Bonsoir Blft26,
Vu ta question, je suppose que ta holding est à l’IS.
Dans ce cas, le régime de plus-value sur OPCVM/FCP s’applique car un ETF y est assimilé.
Dans ce cas, tu dois calculer une plus-value latente qui sera imposée à l’IS à la clôture de ton exercice.
Si c’est une moins-value latente, idem mais elle viendra en déduction du résultat fiscal.
Je t’épargne les aspects comptables en cours de détention et la fiscalité lors de la cession.
Bien Ă toi,
Adrien