J’aime, passe une petite question, et j’espère que l’un d’entre vous aura la gentillesse de me répondre. J’ai mis en place un PEA dans lequel j’investirais régulièrement tous les mois pour profiter bien sûr des intérêts composés.
Imaginons un cas de figure où j’ai investi quelques temps par exemple sur un etf pays, émergeants mais après un ou deux, je me rends compte que c’est indice sous performe… je décide alors de revendre la totalité de ces ETF émergeants pour racheter à la place un ETF nasdaq.
Est-ce qu’en faisant cela, je conserve le bénéfice de mes intérêts composés est-ce que le calcul reprend à partir de zéro avec mes nouvelles actions ? ?
Bonjour. Je ne comprend pas la question. Les intérêts se calculent sur le capital. Le terme intérêts composés signifie que vous touchez des intérêts sur les intérêts précédents, donc sur votre nouveau capital. En revendant un fonds pour un autre, ça ne change pas votre capital (sauf si vous payez des impôts). Les intérêts seront donc les mêmes que si vous n’aviez pas vendu (à taux équivalent bien-sûr). Bonne journée.
ok, j’ai compris le principe. désolé pour la débilité de la question. Je suis débutant et j’ai toujours été nul en gestion et éco. Merci pour la réponse