Question sur le site Binance

Bonsoir,

J’ai une question technique ms sûrement bête aussi sur le site Binance j’ai beau fouiller sur leur appli je n’y comprend rien .
Tout d’abord je vous explique rapidement pourquoi je me retrouve ds cette situation ,

je m’intéresse aux « investissements » depuis peu et j’achète un peu de bitcoin chaque mois sur une appli, et j’ai ouvert un pea ou pareil je met chaque mois .
Bon et là quand le bitcoin a chuté récemment je vois des titres du style « plein de positions ont étaient automatiquement liquidés « etc … donc j’essaie de comprendre ce que ça veut dire etc et là je découvre le concept de levier.

Alors avant hier j’ai ouvert un compte sur Binance et j’ai juste mis 50e pour tester après j’ai échanger les 50 euros contre des USDC et après je suis allée dans TRADE—-MARGE et j’ai acheté BTC/USCD sur marge fois 10 .
Ensuite aujourd’hui j’ai fermer la position pour voir comment ça se passe etc sauf quand je vais ds portefeuille j’ai rien et quand je vais ds ACTIF ds spot j’ai 0 , je dois aller marge isolé pour voir mes uscd ms c comme je ne pouvais pas les utiliser .

Et aussi ds earn il propose 20% pr uscd ( apr ) ( j’ai pas tout compris à ce concept non plus ms ca a l’air intéressant) ms quand j’essaie ca me dit montant disponible 0 USCD . C’est vraiment compliqué je trouve leur site .

Donc la question c’est comment je peut utiliser autrement les USCD . Puisque ça me dis que j’en ai 0 presque partout .

Merci bonne journée,

Hello,

Découvrir Binance et se lancer immédiatement dans le Margin Trade c’est sacrément téméraire.

Sur l’appli Binance en vue « Classic Â» quand tu te rends sur « Trade Â» puis « Margin Â» tu as alors dans le coin suppĂ©rieur droit trois petits points …
En cliquant dessus tu as un sous menu avec en particulier un menu « Learn Â» qui te redirige vers un cours :
« Learn Margin Trading Easily Â».

Dans ce cours tu apprendras comment gérer tes fonds dédiés au Margin Trading.

Ce mini tuto semble expliquer le fonctionnement du wallet dédié à ce type de trading.

Désolé j’utilise l’appli en Anglais mais tu devrais pouvoir t’y retrouver.

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse ,

j’ai trouvé la vidéo en question mais elle est en anglais à mon grand regret, je ne comprend pas qu’on doivent mettre un montant en usdc ET aussi en bitcoin pour les limites ou on veut vendre, du coup ça me perd je ne sais pas que mettre, als je n’avais pas mis de limite. Quoi qu’il en soit si j’ai bien compris si ma mise plus les intérêts sont perdus il fermeront ma position automatiquement.

En tout les cas J’ai finalement reussi à mettre les usdc là où je voulais ( ds spot ) mais c’est vraiment pas tres instinctif cette plateforme .

Je vais essayer de trouver le même genre de vidéo ms en français sur YouTube pr avancer un peu ! Merci encore .

C’est certain que Binance, à vouloir nous proposer toutes les possibilités de trading dans une seule appli, a fini par créer un monstre.

Maintenant l’application est personalisable avec des raccourcis.

Dans mon cas les seules actions que je réalise :

• Earn → Locked ou Flexible
  • Soft Stacking BNB
  • Spot Trading
  • Trading Bots → Spot Grid
  • Small amount exchange. Pratique pour convertir les poussières de coins en BNB.

Attention sur le Earn, ils ont tendance Ă  prĂ©-cocher le « auto subscribe Â».
Je préfère que mes fonds retournent sur mon Spot wallet en fin de période afin de décider quoi en faire.
Le auto-subscribe a pour effet d’automatiquement replacer tes fonds en fin de période, sans notification flagrante. Et parfois l’APR a drastiquement chutté.

1 « J'aime »