Bonjour,
J’ai une question concernant le ticker d’un ETF : quelle est sa signification ? Indique-t-il la place boursière sur laquelle l’ETF est coté ?
Je me pose également une autre question sur l’importance et l’impact de la place boursière d’un ETF, notamment lorsqu’il s’agit du même ETF.
Par exemple, l’ETF CAC 40 d’Amundi (ISIN : FR0013380607) est généralement négocié sur Euronext sous le ticker CACC. Cependant, sur Trade Republic, la seule option disponible est la place Gettex, avec le ticker VOOP.
Quelles sont les différences et les impacts entre ces deux cotations ?
Merci d’avance pour votre retour.
Bonne journée,
Les 2 principaux impacts:
- liquidité (surtout sur les trucs exotiques)
- générateur de spread
Plus d’explications (action / etf même effets et conséquences):
Merci bien mais tu pense quoi de la plateforme en tant que tel ?
TR en tant que tel ?
- service client catastrophique pour ne pas dire inexistant (un bot qui tourne en boucle…)
- outillage de suivi / analyse trop rudimentaire
- pas de nominatif sur les actions françaises
- pas de multidevises, actions étrangères (US & co) en euro
Ils ont des avantages à côté c’est indéniables (actions fractionnées, investissements planifiés), mais ces inconvénients sont éliminatoires pour moi.
Merci pour ton avis ! Quel courtier recommande tu ?
1 « J'aime »
Personnellement je suis chez:
- PEA: Fortuneo offre Starter (1er ordre <500e gratuit). Choix principalement fait à l’époque car possible d’acheter certaines actions européennes dessus que je souhaitais (Rheinmetall et Novo Nordisk pour les citer). C’est possible depuis la loi Pacte, mais tous les brokers ne le font pas (pas possible chez Bourso à l’époque par exemple).
- CTO: Saxo pour ses outils très complet, comptes multidevises mais surtout pour son accès / tarifs au marché japonais et asiatiques (Mitsubishi Heavy Industry / Mitsui & Co / Hitachi pour les citer). Si c’est pour prendre juste de l’US / Européen, pas sûr qu’ils soient les plus compétitifs.
1 « J'aime »