Qui veut vendre ses parts de Paref Prima ?

Bonjour,

Je suis actuellement détenteur de parts de la SCPI Paref Prima.

Souhaitant procéder à leur cession, je me heurte néanmoins aux difficultés de liquidité que rencontre actuellement ce véhicule d’investissement.

Dans ce contexte, je souhaiterais pouvoir échanger avec d’autres associés confrontés à la même situation, afin d’envisager, le cas échéant, une action concertée visant à inciter la société de gestion à prendre les mesures nécessaires pour améliorer la liquidité de Prima.

Bonjour

Ils ont ouvert un marché secondaire il me semble. Que veux tu qu ils fassent de plus sans mettre en péril les actuels détenteurs?

Bonjour. Tu as toi-même des parts dans Prima ? Le nombre de détenteurs, et l’illiquidité donc, croissent de jour en jour; Ils seraient aujourd’hui à plus de 100.000 parts à rembourser ! Je leur demande de mettre en œuvre des mesures visant à réduire cette illiquidité. Je te joins en annexe une petite note que j’ai envoyée au nouveau Directeur du pôle patrimonial, nommé il y a deux mois pour, entre autres, faire accroître la collecte et résorber le problème de liquidité.

Cela fait un moment que je les mets sous pression, mais je ne suis pas seul dans ce cas, et j’ai des moyens d’action ! Ils me prennent au sérieux car ils m’ont proposé une réunion en présence de Schwarz la Directrice générale et de Pauly, le Directeur du Pôle patrimonial. J’ai refusé car je ne souhaite pas des explications mais des promesses d’action, ce qu’ils n’ont pas fait !

Es tu prêt à les vendre sur le secondaire à -50% ou plus ?

Bien sûr que non ! J’ai revendu sur le marché secondaire 25% de mes parts avec une décote beaucoup plus faible ! A quoi penses-ty exactement ? Il me reste 191 parts à vendre !

Souhaitant procéder à leur cession, je me heurte néanmoins aux difficultés de liquidité que rencontre actuellement ce véhicule d’investissement.

Tu peux enlever actuellement : une SCPI est de fait illiquide c’est d’ailleurs écris dans le document information clé

Les autres risques qui sont peu retranscrits dans l’indicateur de risques
sont les risques liés à un portefeuille d’investissements immobiliers locatif
: risque de perte en capital, risque de liquidité, risque immobilier/de
marché, risque lié à l’endettement, risque lié à la gestion discrétionnaire,
risque fiscal, risque de durabilité.

Je leur demande de mettre en œuvre des mesures visant à réduire cette illiquidité.

Attention, si ils accèdent à ta demande, cela voudra dire qu’ils devront vendre des biens immobiliers. Et ils ne sont absolument pas obligés de rembourser le prix de la part que tu as acheté. Ce que tu possèdes c’est une partie d’un immeuble pas une créance.

En bref, l’immo c’est illiquide et ce n’est pas nouveau.

Bonjour et merci pour cette documentation mais je savais déjà tout cela. Toutefois, cela ne justifie pas (aller sur le site de warning trading “Les avis laissés sur Google à propos de Paref sont particulièrement négatifs et nombreux. Il nous est rarement arrivé d’en rencontrer autant à propos d’une entreprise ayant pignon sur rue et qui ne semble pas pressée de leur répondre”,

“Ces avis mettent en avant des problèmes persistants de communication et de réactivité. De nombreux clients signalent une difficulté à joindre les services, que ce soit par téléphone ou par email, avec des standards saturés et des messages restant sans réponse. Cette absence de suivi concerne aussi bien les locataires que les associés, générant un sentiment d’abandon. Plusieurs témoignages évoquent également des changements fréquents d’interlocuteurs, nuisant à la continuité des dossiers et à leur traitement efficace.

À cela s’ajoutent des critiques sur le manque de professionnalisme, illustré par des documents fiscaux erronés ou transmis en retard, voire en double avec des incohérences. Les retards dans la transmission des informations administratives ou financières sont régulièrement cités, renforçant l’impression d’une gestion désorganisée.

Un autre critique majeur concerne les problèmes financiers. Plusieurs avis mentionnent des retards de paiement, notamment sur les revenus de SCPI, ainsi que des difficultés à récupérer des dépôts de garantie ou des régularisations de charges. Certains clients évoquent même des situations nécessitant des démarches juridiques pour obtenir leur dû.”.

Il ne faut pas mélager l’esprit et la lettre. C’est sous cet angle que j’attaque (vraiment) Paref. Je suis en contact avec deux autres actionnaires ! En connas-tu d’autres ?

C’est donc le « Trade Republic de l’immobilier » :joy: tout pareil

2 « J'aime »

Si tu arrives à les vendre sur le seconde à -15%, franchement fonce ! Perso à moins qu’on me propose du-50% sur le prix actuel, jamais je n irai en acheter

1 « J'aime »

Vous devriez surveiller votre langage si vous ne voulez pas voir d’autres de vos messages masqués par la communauté. Vous ne pouvez pas débarquer sur le forum et vouloir que tout tourne selon vos envies, il y’a des règles et un certain état d’esprit sur Finary qu’il vous faut, à minima, respecter.

Quand vous aurez atteint un certain niveau de confiance vous aurez la possibilité d’ignorer des membres depuis votre profil. Mais en attendant, vous devriez faire preuve d’un peu plus de sagesse…

6 « J'aime »