[Ramify] Synchronisations KO

Statut actuel : Correctif effectué

Un incident de synchronisation impacte actuellement les connexions Ramify sur Finary. Il est pour l’instant impossible d’ajouter ou de synchroniser les comptes Ramify. Le problème a été identifié et remonté à notre partenaire Powens, qui travaille à une refonte de l’intégration afin de rétablir une synchronisation stable.

Plus d’infos

• Comptes concernés : comptes Ramify synchronisés via notre partenaire d’agrégation

• Ce que vous pouvez constater dans Finary : impossibilité d’ajouter une nouvelle connexion Ramify, échec de synchronisation sur une connexion existante, données qui ne se mettent plus à jour

• Avancées actuelles : incident confirmé, analyse effectuée par notre partenaire, refonte de l’intégration Ramify planifiée suite au changement d’interface côté Ramify

Changelog

• 2026-01-30 : Problème identifié et remonté par Finary

• 2026-02-04 : Analyse du dysfonctionnement confirmée par notre partenaire (changement d’interface Ramify cassant l’intégration existante). Refonte de l’intégration Ramify planifiée par notre partenaire.

• 2026-02-18 : Sujet non priorisé par Powens à ce stade. Nous recherchons d’autres solutions.

• 2026-03-04 : Le correctif est en cours de vérification

• 2026-03-17 : Correctifs déployés les 14 et 17 mars.

• 2026-03-18 : Rétablissement des synchronisations confirmé

Conseils pratiques

• Inutile de supprimer puis recréer votre connexion Ramify : cela ne résoudra pas le problème.

• Vos données et vos avoirs chez Ramify ne sont pas affectés par cet incident : il s’agit uniquement d’un problème d’affichage/synchronisation dans Finary.

• :backhand_index_pointing_right: Suivez ce fil pour rester informé des mises à jour

1 « J'aime »

Malheureusement, du fait du faible usage de l’intégration Ramify, Powens n’a pas encore priorisé la refonte de l’intégration. Nous échangeons avec Powens pour trouver une solution et vous tiendrons informés.

2 « J'aime »

Merci beaucoup :folded_hands:

Merci beaucoup pour les infos en tout cas. Ainsi, c’est très clair.
D’une manière générale, nous préférons être informés régulièrement plutôt que de penser qu’un sujet n’est pas/plus suivi.

La ‘non priorisation’ a toujours bon dos en informatique. A minima le traitement doit etre planifié meme si reactualisable. Si votre partenaire n’est pas en mesure de communiquer une date previsionnelle de resolution … inquietez vous.

@Adrien462 Le système de priorisation utilisé par Powens en concertation avec nous prend en compte la gravité du souci et le nombre d’utilisateurs concernés. Powens priorise pour l’instant d’autres sujets qui concernent un plus grand nombre d’utilisateurs. Nous continuons d’assurer le suivi sur le sujet avec Ramify et avec Powens.

Le correctif est en cours de vérification.

1 « J'aime »

Le correctif est toujours en phase de test. Nous reviendrons vers vous dès qu’il y aura du nouveau.

quel est le status ?

Le correctif a été déployé et la plupart des connexions Ramify sont désormais rétablies. Le problème généralisé lié au changement de parcours de connexion a été résolu côté Powens.

Je vais donc fermer ce sujet puisque l’incident global n’est plus d’actualité. Si de votre côté la synchronisation ne fonctionne toujours pas, je vous invite à nous écrire à [email protected] afin que nous puissions analyser votre cas en détail et assurer el suivi.

Bonjour, le sujet sur “[Ramify] Synchronisations KO peut-il être rouvert ? Je ne peux pas croire que je sois le seul dans le cas ou ça ne fonctionne pas.

J’en suis quand même à 7 e-mails envoyés entre le 18 mars et le 12 avril à [email protected] (Avec une réponse, mais à chaque fois, pas plus d’avancées).

Merci.

1 « J'aime »

Bonjour @Kyllian9,

Merci pour le message. Le fil [Ramify] Synchronisations KO a été fermé car l’incident global a été résolu côté Powens en mars et la majorité des connexions ont repris. Les cas qui restent bloqués après ce correctif relèvent d’analyses individuelles, et le bon canal reste le mail afin d’éviter d’alimenter un fil « incident » alors que l’incident est clos.

Cela dit, je comprends la frustration après 7 e-mails et peu d’avancées concrètes. Je fais le suivi pour faire remonter le sujet en interne pour qu’on débloque la situation.

2 « J'aime »