Rattrapage fiscalité crypto

Bonjour,

Je viens ici car je n’ai actuellement pas déclaré mes cryptos (je sais pas bien !). Mais je souhaite rentrer dans le droit chemin :slight_smile:

Je n’ai pas déclaré ces cryptos car une bonne partie vient de minage il y a quelques années. J’avais investi dans du matériel acheté sur leboncoin. J’ai trouvé ça tellement scandaleux qu’on m’impose en considérant que 100% du prix de vente est une plus value (sans pouvoir déclarer l’achat de materiel, puisque pas de facture), que j’ai trainé, et n’ai jamais fait la déclaration.

J’ai depuis arrêté le minage et revendu le matériel. J’ai également complété mon portefeuille crypto avec un peu d’investissement personnel.

Ces cryptos sont en partie sur un compte et en partie sur une ledger.

Sachant que je ne peux pas effacer le passé, comment déclarer au mieux ces cryptos à date sans risquer de me faire pénaliser pour les années passées non déclarées ?

Est ce que je peux créer un nouveau compte et déclarer que j’ai reçu un montant en crypto d’un donneur inconnu ? (je sais un peu tordu…).

Ou alors complètement ferme le compte et tout virer sur mon ledger ?

Quelle autre solution ai-je ?

Si vous avez des bonnes idées, merci pour vos avis.

Cordialement.

Si tu as vendu des cryptos entre temps et fait des mouvements, bonne chance, il va tout falloir calculer, Waltio devrait pouvoir t’aider.

Si tu n’as rien vendu en FIAT et tout gardé en crypto sur ton ledger ou un exchange, il faut juste déclarer ton ou tes comptes ouverts sur des exchanges.

Pour le minage c’est peut-être différent actuellement, ça n’a jamais été très clair en fait…

J’ai déclaré cette année une PV crypto.
Je ne pense pas être en mesure de calculer ma PV, enfin de la justifier. J’ai donc indiqué que le prix d’achat était de 0. Résultat 30% d’impot.

Je suis parti du principe que dans ce cas de figure le fisc sera forcément gagnant et qu’il ne devrait pas venir m’embeter.

On verra si je prends un controle fiscal ou non :wink:

2 « J'aime »

En vrai ce serait beaucoup plus simple de faire comme ça, bon pas 30% mais pour l’or il me semble que c’est 11,5% de la vente si on peut rien justifier.

Et encore on a de la chance en France sur la fiscalité crypto avec nos trade crypto à crypto non imposables mais c’est ultra chiant à calculer à la sortie.