Recherche de victimes du crowdfunding

Suis à la recherche d’investisseurs en crowdfunding en difficulté sur des remboursements avec ANAXAGO ? FUNDIMMO ET HOMUNITY dans le but d’entreprendre une action commune .

Salut @Jean317

Tu as déjà entrepris des démarches de ton côté ou tu en es encore au stade où tu cherches à identifier d’autres personnes concernées ?

C’est toi qui piloterais ce sujet ou tu as déjà identifié une structure, une association ou un cabinet susceptible de le porter ?

Ça pourrait aussi être utile que tu expliques ce qui t’amène à envisager cette démarche et quels projets sont concernés. Les situations peuvent être très différentes d’un investisseur à l’autre. Si les causes ou les préjudices ne sont pas les mêmes, est-ce que l’idée d’une action groupée tient toujours ?

Et surtout, quel est l’objectif ? Obtenir davantage d’informations sur certains dossiers, faire pression sur les plateformes, engager une procédure ou autre chose ?

— Darryl

Bonjour,

De mon côté j’ai quelques investissements en Crowdfunding ou j’aurai des pertes, sur Koregraf, Fundimmo et Homunity, mais je ne comptais pas faire grand chose, autre que laisser tomber ce type d’investissements dans le futur. Au global, je pense que je récupérai à peu près ma mise, mais sans plus, i.e. les intérêts des placements réussis, compensant les pertes des autres. Mais explique nous ta démarche, et surtout pourquoi penses-tu qu’un recours a des chances d’aboutir, as tu consulté un avocat déjà ?

Bonjour,

Oui , j’ai pris contact avec un avocat à proximité de chez moi , qui m’a ensuite envoyé vers un confrère parisien .

Ce dernier m’a affirmé qu’il fallait commencer par faire une analyse projet par projet ( 1200 € TTC / projet ) pour rechercher

d’éventuelles failles et ensuite éventuellement tenter une solution amiable ( négociée par l’avocat ) ou bien une procédure

judiciaire .

Pour ma part , j’ai investi plusieurs dizaines d’euros par projets dans une quinzaine de projets sur 3 plateformes: HOMUNITY

FUNDIMMO et ANAXAGO

L’idée serait de commencer par les projets d’ANAXAGO qui me concernent : NOBILE , CHAPEAU ROUGE , DELTA IM KLEBER

, RUE LAROCHE .

Je recherche donc des gens concernés par les projets ci-dessus qui souhaiteraient créer un collectif pour agir et

mutualiser les frais .

@Jean317 bonjour,

Je suis sur certains projets ou j’attends la fin depuis plusieurs mois certains devait faciliter l’achat de nouveau bien immobilier.

Actuellement j’ai une valeur au minimum sur chaque projet je suis donc résigner à perdre la totalité.

Le prix total d’un audit + procédure sera bien plus perdant dans mon cas je penses

J’ai pas le temps ni l’énergie pour cela j’attends 1 an ou 2 ans mais plus aucun investissement pour le moment.

En quoi ce genre de démarche peut aboutir ?

Je pense que tout le monde a signé de manière éclairée que ce type d’investissement n’est pas garanti.

Alors à part démontrer que tout était sciemment orchestré pour faire banqueroute et que c’était prémédité… je ne pense pas que l’incompétence soit un motif pour obtenir des dommages et intérêts.

1 « J'aime »

Idem ici.

Je pense être perdant sur plusieurs dossiers, en attendant les dénouements qui peuvent prendre plusieurs années. mais là où j’en veux aux plateformes c’est :

• on voit qu’elles ne trient rien du tout. Sur les dernier investissements, on voyait la direction de la conjoncture, et ils disent être surpris ? Où est leur plus values ? Moi je pensais naïvement qu’ils savaient analyser les dossiers.
  • Ils ont un track record biaisé car ils n’annoncent que les défauts, aucun a l’époque. Et pas de stat sur les dossiers en souffrance. Dans ce cas il est à leur avantage de les faire traîner sur des années. Récupéré mes billes dans dix ans en perdant les plus valus, c’est perdant pour l’investisseur, gagnant pour leur com où la plateforme peut annoncer « pas de perte. ».
  • Certaine plateforme font voter aux investisseurs une poursuite en justice…. A leur frais !!! En les déduisant de ce qui sera récupérable.

Comme certains ici, moi c’est fini le crowdfunding immo français. Si c’est à moi de plonger dans l’analyse des dossiers proposés, ça ne m’intéresse pas, je pensais qu’on les payait pour ça, nous faire gagner du temps.

1 « J'aime »

Voici les victimes…

www moneyvox fr slash forums/fil/crowdfunding-dette-privee-immobiliere-plateformes-projets-et-avis.36129/page-1263